OUh la la, qu'est ce que tu as fais !!! LA RG2820, c'est celle avec une fleur sur le manche !!! plutot rare en France, bravo !!!!
Bon, je t'explique :
cette guitare est équipée d'un vibrato lo pro, en principe le vibrato est aligné avec le corp de la guitare, tu peux dont tirer sur la tige, ça fait monter les notes, ou pousser sur la tige, ça fait descendre les notes.
POur que cela fonctionne, il y a un équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts situées sous la plaque au dos de la guitare.
quand tu accordes ta guitare normalement avec les cordes d'origines, il y a une tension bien spécifique, les ressorts sont donc réglés pour resister ç cette tension et le vibrato est donc aligné au corps de la guitare et la guitare est accordée.
Bon ceci étant dit, si tu cherches à accorder ta guitare plus grave, tes cordes vont être détendues par rapport a l'accordage normal, donc les ressorts vont tirer le vibrato vers le bas. de plus la tension sera trop faible et donc tes cordes n'auront aucunes dynamique.
Je te conseille :
1/ de réaccorder ta guitare normallement, pour cela tu desséres le bloque corde, tu devisses les vis de réglage fin
ensuite tu réaccordes normallement ta guitare, et tu fais attention à ce que le vibrato revienne à l'alignement, il y a des reperes sur les cotés.
ensuite tu serres le bloque cordes et tu finis d'accorder avec les vis de réglage fin.
2/ si vraiment tu insistes pour accorder ta guitare plus grave,
il te faut monter des cordes avec un fort tirant genre 11/52, puis tu devisses la plaque a l'arriére de la guitare, tu desseres les vis afin de retrouver l'equilibre entre la tension des cordes et celle des ressorts.
je te conseille de le faire faire si tu n'as pas de connaissance!!
Une si belle guitare, ça serait dommage de devoir te repayer un floyd ou pire un manche
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...