MacMary a écrit :
Aubertignac a écrit :
Il a aussi dit que la guitare ne sonnait pas hein... C'est pas juste une question de micros, ça se saurait si un changement de micros transformait une pelle mauvaise à la base...
ouhlà toi vas fumer une clope, je sais pas si tu te rend compte de tout tes posts, il faut te calmer.
Déjà je n'ai jamais dit qu'un simple changement de micro transformerait sa gratte, j'ai parlé d'un ensemble de réglage à faire. Il y a beaucoup de grattes qui sont très mal réglées en sortie d'usine, encore plus une contrefaçon je suppose.
Je suis très calme
Mais je maintiens ce que je disais. Il ne s'agit pas d'une Epiphone ou d'une SQUIER qui arriverait mal réglée en usine là... On parle de contrefaçon, pas d'une copie de PRS par une marque établie... C'est très différent.
Une contrefaçon par définition, c'est TOUJOURS de mauvaise qualité. Parce que ça doit couter le moins cher possible pour dégager le plus de bénéfice possible. Le produit contrefait doit être ressemblant avec l'original, la qualité n'est JAMAIS au cahier des charges, ça couterait bien trop cher.
Ceci est vrai pour TOUS les produits contrefaits : technologies, photographie, fringues, pièces de bagnoles, bijoux, luxe, etc... Je ne vois pas pourquoi une guitare contrefaite échapperait à
ce fait établi et prouvé : contrefaçon = mauvaise qualité.
Bref, poser de bons micros sur une contrefaçon ne présente pas le moindre intérêt sauf à perdre ENCORE de l'argent pour que dalle. C'est ridicule.
Il va monter ses micros et se rendre compte que l'électronique ne tient pas la route et devra aussi être changée. Après il n'aura toujours pas un son correct parce que les alliages utilisés pour l'accastillage sont sans doute de piètre qualité... Et ainsi de suite.
Ca lui coutera moins cher de laisser sa guitare contrefaite au mur comme décoration... Et pour le prix d'un upgrade complètement inutile, il aura de quoi acheter un vrai instrument. Ce qui sera beaucoup plus judicieux.