Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
darko_parrain a écrit :
Aubertignac a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :

En effet il ne te reste qu'à aller voir le big boss... en restant diplomate au début

N'importe quoi... Faut arrêter de lui donner de faux espoirs aussi. Si le mec est assez malhonnête pour lui avoir vendu une contrefaçon, tu crois qu'il va le recevoir comment si il revient le voir trois ans après ??? Tu crois que le mec en a quelque chose à foutre... Putain faut redescendre sur terre les gars, l'acheteur n'a plus rien à espérer au sujet de cette transaction.
bien sûr que si il peut le faire chier mais je sais pas si çà servirait à grand chose , il peut toujours essayer à l'amiable mais sans facture...

Tu veux dire quoi ? Qu'il faut qu'il le menace ou qu'il lui casse la gueule ?
qu'il remplace la PRS par une vraie dans le magasin
caribou71
arrêtons de rêver.

Qui vous dit que le boss des 4 magasins en question est au courrant de cette transaction datant d'il y a 3 ans ? si son ancien gérant est à la retraite et qu'il a vendu à l'époque des contre façon dans le dos de son patron, que peut ce dernier ? il va voir débouler un gars avec un copie de gratte qui va venir lui demander un échange. Sans facture ? Après 2 ans ?

1/ le patron actuel est malhonnête et il n'échangera jamais la guitare
2/ le patron actuel n'est pas au jus de cette ancienne transaction et sans facture il n'interviendra jamais.

Peine perdue pour moi.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Il a aussi dit que la guitare ne sonnait pas hein... C'est pas juste une question de micros, ça se saurait si un changement de micros transformait une pelle mauvaise à la base...

ouhlà toi vas fumer une clope, je sais pas si tu te rend compte de tout tes posts, il faut te calmer.
Déjà je n'ai jamais dit qu'un simple changement de micro transformerait sa gratte, j'ai parlé d'un ensemble de réglage à faire. Il y a beaucoup de grattes qui sont très mal réglées en sortie d'usine, encore plus une contrefaçon je suppose.

De 2) j'ai dit "jouable", pas "bête de course"... en plus tu le dis toi-même il n'a rien à espérer, donc moi je lui dit de regarder tout ce qu'il peux faire pour la régler un peu mieux.
C'est tout, c'est ça ou poubelle... ah tu préfèrerai poubelle? si c'était tes 550 euro tu dirai non. Je me met à sa place.
Je ne me fais pas trop d'illusion je vous rassure...Cela dit c'est pas pour ça que je vais rien tenter...wait and see

Merci de vos avis en tout cas, c'est dans ce but que j'avais posté un topic dans ce forum et si le lien que j'avais donner permet de repérer des personnes qui vendent des contrefaçons c'est une bonne chose.
Cela dit a AUCUN moment je ne faisait de la pub pour ces pelles contrefaites:

prix de la gratte+frais de port+risques encourus= grosse galère et gratte merdique impossible a refourguer
Invité
  • Invité
demande plutôt conseil à PRS ou leur importateur
caribou71
tiens nous au courant quand même ça peut être intéressant on ne sait jamais...
ça marche!

algam (le distributeur de PRS en France) m'a demandé de lui envoyé le numéro de série de la gratte et des photos donc j'attend leur réponse...Cela dit ils m'ont aussi dit de ne pas compter sur un remboursement.

Le plus "marrant" c'est que ce magasin était vendeur officiel PRS, vous trouvez pas çà ironique???
Aubertignac
MacMary a écrit :
Aubertignac a écrit :
Il a aussi dit que la guitare ne sonnait pas hein... C'est pas juste une question de micros, ça se saurait si un changement de micros transformait une pelle mauvaise à la base...

ouhlà toi vas fumer une clope, je sais pas si tu te rend compte de tout tes posts, il faut te calmer.
Déjà je n'ai jamais dit qu'un simple changement de micro transformerait sa gratte, j'ai parlé d'un ensemble de réglage à faire. Il y a beaucoup de grattes qui sont très mal réglées en sortie d'usine, encore plus une contrefaçon je suppose.

Je suis très calme

Mais je maintiens ce que je disais. Il ne s'agit pas d'une Epiphone ou d'une SQUIER qui arriverait mal réglée en usine là... On parle de contrefaçon, pas d'une copie de PRS par une marque établie... C'est très différent.

Une contrefaçon par définition, c'est TOUJOURS de mauvaise qualité. Parce que ça doit couter le moins cher possible pour dégager le plus de bénéfice possible. Le produit contrefait doit être ressemblant avec l'original, la qualité n'est JAMAIS au cahier des charges, ça couterait bien trop cher.

Ceci est vrai pour TOUS les produits contrefaits : technologies, photographie, fringues, pièces de bagnoles, bijoux, luxe, etc... Je ne vois pas pourquoi une guitare contrefaite échapperait à ce fait établi et prouvé : contrefaçon = mauvaise qualité.

Bref, poser de bons micros sur une contrefaçon ne présente pas le moindre intérêt sauf à perdre ENCORE de l'argent pour que dalle. C'est ridicule.

Il va monter ses micros et se rendre compte que l'électronique ne tient pas la route et devra aussi être changée. Après il n'aura toujours pas un son correct parce que les alliages utilisés pour l'accastillage sont sans doute de piètre qualité... Et ainsi de suite.

Ca lui coutera moins cher de laisser sa guitare contrefaite au mur comme décoration... Et pour le prix d'un upgrade complètement inutile, il aura de quoi acheter un vrai instrument. Ce qui sera beaucoup plus judicieux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
cosmitron
la seule utilité que je trouve à une telle abomination c'est éventuellement la casser sur scène. Alors que je trouve ça horrible d'une manière générale, ce geste pourrait retrouver un peu de son sens.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
caribou71
bouarf des micros ça se récupère hein l'argent n'est pas à jeter à la poubelle. Au pire il les monte sur une autre gratte si besoin est.

Moi je tenterai quand même.

Mais bon niveau lutherie ça donne quoi ? le manche est tordu ? elle sonne faux malgré un bon réglage ? l'électronique est foutue ? les potards crachent ? les mécas ne tiennent pas l'accord ?
Bon alors pour ce qui est de la lutherie, le manche est droit (et soi dit en passant très agréable à jouer), les potards fonctionnent convenablement, on entend assez bien les différences de tonalités...Par contre elle larcen a mort, la tenue de l'accord est désastreuse et même sans y touché il faut la réaccordé tous les quart d'heure.
caribou71
donc remplacement mécas + électronique au minimum.

ca va te coûter chéros camarade... Aubert' a raison au final
MacMary
  • MacMary
Aubertignac a écrit :

Bref, poser de bons micros sur une contrefaçon ne présente pas le moindre intérêt sauf à perdre ENCORE de l'argent pour que dalle. C'est ridicule.

Il va monter ses micros et se rendre compte que l'électronique ne tient pas la route et devra aussi être changée. Après il n'aura toujours pas un son correct parce que les alliages utilisés pour l'accastillage sont sans doute de piètre qualité... Et ainsi de suite.

Ca lui coutera moins cher de laisser sa guitare contrefaite au mur comme décoration... Et pour le prix d'un upgrade complètement inutile, il aura de quoi acheter un vrai instrument. Ce qui sera beaucoup plus judicieux.

tu vois je trouve que tu exagère toujours, deux micros gfs, des potards neuf et un peu de cable, du scotch alu pour le blindage, tu t'en tire pour 50 euros... après tu vérifie la courbure du manche, un petit coup de truss road s'il y en a un, resserrage des mécaniques, réglage de l'action et de l'intonation... si tout ça est mal réglé, ça pourra lui un faire un bon changement significatif pour... 50 euros... et pas un instrument tout neuf... si le manche est pourri il en fait une fretless lui-même, bref il y a tant de chose à faire avant de la foutre à la poubelle...

ah par contre c'est certain que je lui conseil de racheter une vrai gratte mais bon en attendant... 50 euros... ça ne tue pas.
MacMary
  • MacMary
bref arrêtez les hyperboles
caribou71
Citation:
truss road

tu sors !!!!!

spécial tribute to Doc Loco
MacMary
  • MacMary