Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
oui et puis sur musoland (le pays des museaux.... ok je sors) elle est a 200$ meme pas, TTC tu dois t'en tirer pour 300€ a l'arrivée
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 02 Déc 2008, 13:31
darko_parrain a écrit :
si votre mémé veut vous offrir une gratte et que le magasin lui vend une copie vous pensez vraiment que c'est de la faute de votre mémé ?

Moi, je dis non...
Mais la loi dit oui, en partie... L'acheteur et le détenteur d'un objet contrefait sont punissables.

Souri2labo a écrit :
8O Enorme ce topic... Je ne comprends pas du tout vos points de vue...
Il s'est fait arnaquer et il devrait laisser couler et "tant pis" ???!!!

Pfiouh, ce n'est pas de sa faute s'ils lui ont vendu une sale copie.

Ca fait genre : "ah tu t'est pris un coup de couteau dans la rue ? Ah ben c'est ta faute, fallait pas marcher dans la rue. héhé."

xxiooup, à ta place "j'attaquerais" le patron, car c'était "sa" boutique, donc c'était lui qui a touché l'argent et pas ce minable vendeur...

Que ce soit une petite ou une forte somme d'argent c'est pareil, ils n'avaient pas à te vendre une contrefaçon en profitant de t'avoir vu novice, débutant.

Puis s'ils l'ont fait une fois, ça veut peut etre dire qu'ils ont pu continuer par la suite.

Bref pour ma part, une petite dénonciation à la police ne ferait pas mal...

Là encore, ma réaction épidermique, c'est de dire "ouiiii, c'est dégeulasse, le vendeur est un sale con, il faut punir les arnaqueurs, la morale veut que tu obtiennes réparation..."

Mais ma réaction épidermique, dans ce cas précis, on s'en tape...
Elle ne changera rien aux faits que :
1 - les faits sont prescrits
2 - pas de facture ---> pas de preuve ---> pas d'achat
3 - il est interdit d'acheter et de détenir une contrefaçon, et dans ce cas précis, le prix aberrant pour ce type de guitare joue en défaveur de l'acheteur. Aller dénoncer la situation à la police, c'est l'assurance de na pas avoir gain de cause (pour les raisons évoquées précédemment), le risque d'être un brin inquiété, et la quasi-certitude de voir la guitare confisquée puis détruite.

On peut râler comme des putois jusqu'à demain, se la taper contre la table en hurlant à la lune, ça n'y changera hélas rien...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Aubertignac
Tout à fait d'accord avec syle 7.

Ici aller pleurer auprès des flics ne servira à rien du tout, sinon à risquer d'être emmerdé.

L'acheteur l'a dans le fion, c'est dommage pour lui mais ça lui servira de leçon pour la prochaine fois.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
JenovaD.E.A.T.H
c'est dommage pour lui... ca lui apprendra à regarder du côté de PRS, en plus ca prend pas de valeur.

il aurait du faire comme moi, acheter une Strat L64 mint. Je l'ai payé 450€ et je sais qu'elle prendra de la valeur, surtout dans sa couleur ultra rare neon green.

ben quoi?
Aubertignac
Enfin je veux pas être méchant mais bon...

1) Le mec qui achète une PRS, même si c'est une CE, il se renseigne un minimum sur le modèle quand même. Faut être précautionneux, c'est 550 euros la dépense ici, ce n'est pas rien.

2) Quelle idée aussi de payer une guitare sans avoir de facture, un vendeur malhonnête peut facilement prouver que la guitare lui a été dérobée. Je sais pas mais moi je file 550 euros à un marchand, j'exige au minimum un reçu détaillé sur le matériel acheté, etc...

3) Encore plus incroyable : attendre 3 ans pour réagir et se rendre compte de la supercherie...

Si on cumule 1) + 2) + 3)... L'acheteur n'est vraiment pas futé, ou bien c'est un troll (plus probable, on l'a jamais revu sur son topic)

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

JenovaD.E.A.T.H
je pense aussi a un troll c'et pour ca que j eme permet toutes ces plaisanteries...

au passage aubertignac 1 + 2 + 3 ca fait 6
kaispuccino
oui,
il faisait de la pub pour le site...
mais merci quand meme car ca m'a permis de voir des modeles que j'ai vu trop souvent dans la section vente du site.....

un gars qui vend 3 ou 4 PRS dans le mois ca ne vous rappel rien?????
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Salut a tous, c'est le retour de l'entubé!!

Bon donc premièrement je ne me suis pas rendu compte au bout de 3 ans de l'arnaque mais au bout de quelques jours mais le type a fermé quelques temps plus tard...c'est là que j'ai hiberné...^^
Deuxièmement ce n'est pas une guitare de merde pour le prix où ils la vendent sur le site mais pour 550 euros là c'en est une...
Troisièmement je ne compte pas entuber qui que ce soit, sa me sert de leçon donc en soit ça aura au moins été utile pour ça mais je ne souhaite absolument pas que ça arrive à qui que se soit (J'ai des scrupules moi, hein sale en***é de vendeur)
Sinon merci de vos conseil et de la sollicitude de certains et pour ceux qui se sont bien marré à montrer ma naïveté de bambin de 4 ans fan de candie rassurez vous j'ai de l'humour.
Pour l'instant j'ai pris contact avec l'algam (distributeur de PRS en France) qui va me filer un justificatif comme quoi elle ne vient d'aucune usine PRS par rapport au numéro de série.
Avec ça je vais voir au magasin du big boss et j'essaie de m'arranger avec lui...

Sinon j'ai vérifié et sa ne fait que 2 ans et 1 mois que je l'ai acheté, sa change quelque chose?
Et par rapport a mon relevé de compte stipulant un versement de 550 euros au magasin normalement c'est une preuve d'achat non?? (j'ai pas été couillon a 100% , j'aurai pu payer en liquide!! ^^ )

Enfin pour mon ampli, j'ai un fender HotRod Deluxe et une tète d'ampli Klemt Echolette M40 branché sur une baffle 2x12...
Bon après désolé si pour vous je suis un troll, j'ai pensé que sur un forum on pourrait m'aider je me suis peut être trompé...
kaispuccino
t'a pas l'air d'etre un troll juste comme tout le monde un peu naif au debut,
on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre...
enfin j'aurais pu moi aussi et bien plus cher,la goldtop gibson sur photo est bluffante faut vraiment avoir l'oeil...

merci pour ton topic et ton lien,car j'ai retrouvé des modeles en vente sur ce forum et d'autres d'ailleurs et je me suis toujours demandé d'ou venait tant de prs et gibby
cordialement
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Mr Scrogneugneu
Juste dommage que tu aies "hiberné", mais pour moi il ne s'agit pas d'un cas de trollerie du tout. On a tous fait des erreurs au début, on s'est tous fait berner sur certaines choses.

En effet il ne te reste qu'à aller voir le big boss... en restant diplomate au début
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Aubertignac
Mr Scrogneugneu a écrit :

En effet il ne te reste qu'à aller voir le big boss... en restant diplomate au début

N'importe quoi... Faut arrêter de lui donner de faux espoirs aussi. Si le mec est assez malhonnête pour lui avoir vendu une contrefaçon, tu crois qu'il va le recevoir comment si il revient le voir trois ans après ??? Tu crois que le mec en a quelque chose à foutre... Putain faut redescendre sur terre les gars, l'acheteur n'a plus rien à espérer au sujet de cette transaction.

JenovaD.E.A.T.H
je pensais vraiment a un troll, bon c'est pas le cas tu m'en vois désolé, l'humour n'était pas contre toi c'était une bonne occasion de sortir des vannes ce que je fais également dans la vie.

bon je maintiens quand même que c'est râpé.

mais si il y a un big boss, ben vas le voir. montre lui ton relevé. et au pire menace le. dis lui qu'il a vendu une contrefaçon et que c'est interdit, que toi pauvre jeunot qui n'y connaissait rien a plus de chance de s'en tirer plutôt que lui qui doit s'y connaitre soi-disant. au pire tu lui dis que tu t'es déjà expliqué avec la police et que toi t'as rien à craindre. un mensonge contre un mensonge hein...

et vu que ton cas est plus ou moins désespéré, ca sert à rien de te le cacher, vas y quand il y a des clients (si c'est un magasin) et tape le scandale. ca peut marcher t'as rien à perdre.

bonne chance en tous cas. mais ne sois pas trop confiant.
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :

N'importe quoi... Faut arrêter de lui donner de faux espoirs aussi. Si le mec est assez malhonnête pour lui avoir vendu une contrefaçon, tu crois qu'il va le recevoir comment si il revient le voir trois ans après ??? Tu crois que le mec en a quelque chose à foutre... Putain faut redescendre sur terre les gars, l'acheteur n'a plus rien à espérer au sujet de cette transaction.
bien sûr que si il peut le faire chier mais je sais pas si çà servirait à grand chose , il peut toujours essayer à l'amiable mais sans facture...
Aubertignac
darko_parrain a écrit :
Aubertignac a écrit :

bien sûr que si il peut le faire chier mais je sais pas si çà servirait à grand chose , il peut toujours essayer à l'amiable mais sans facture...

Tu veux dire quoi ? Qu'il faut qu'il le menace ou qu'il lui casse la gueule ?

Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
darko_parrain a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu veux dire quoi ? Qu'il faut qu'il le menace ou qu'il lui casse la gueule ?
qu'il remplace la PRS par une vraie dans le magasin

En ce moment sur guitare électrique...