Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
je parle pas de feeling, je parle de son !!! Le feeling c'est encore autre chose et a priori on ne l'aborde pas ici
Donc a moins que tes doigts soient dotés d'ouie, je ne comprend pas ta reponse
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ouh la!!! J'arrête de suivre pendant une demi journée et quand je reviens j'ai 15 pages à lire, dans l'heure qui vient ça va être opération démontage pour pouvoir vous dire si c'est de la cagette ou pas et les autres infos que vous m'avez demandé...si il y a des demandes particulières c'est le moment...

Au fait le représentant PRS france vient de me confirmer qu'il s'agit d'une contrefaçon (c'est pas que j'en doutais mais maintenant c'est officiel)
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Déc 2008, 15:35
Et alors qu'est ce qu'ils te conseille le représentant PRS ?
Yaourt Nature !
Sag addict
xxiooup a écrit :
ouh la!!! J'arrête de suivre pendant une demi journée et quand je reviens j'ai 15 pages à lire, dans l'heure qui vient ça va être opération démontage pour pouvoir vous dire si c'est de la cagette ou pas et les autres infos que vous m'avez demandé...si il y a des demandes particulières c'est le moment...

Au fait le représentant PRS france vient de me confirmer qu'il s'agit d'une contrefaçon (c'est pas que j'en doutais mais maintenant c'est officiel)

YESSS Dis nous tout
le repré me conseil de prendre un avocat...
Sag addict
xxiooup a écrit :

Ouais il a pas tord, hormis le fait que tu t'engages dans une procedure couteuse et longue ... Mais au final, ca pourrait bien te payer une vraie PRS ....
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 04 Déc 2008, 15:45
xxiooup a écrit :

Voilà quoi tu va cramer 1000 euros d'avocat et quelques années pour récupérer ce que tu auras investi dans l'avocat + la guitare .....

A moins que tes revenus soient peu élévés et te permettent d'avoir un avocat gratuit....
Yaourt Nature !
c'est le cas!!
pour une fois qu'etre pauvre serait positif!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
xxiooup a écrit :
bois: contreplaqué

pas de bol
comme on le vois là :

On a un joli placage d'acajou qui fait tres meuble (bande parraleles extremement serrées et homogenes.. photoflame ?)
les chanfreins et les tranches sont opaques pour planquer le CP... on dirait du samik/Hondo/JH des 80's
c'est con parceque les LP elles sont en vrai bois pour le meme prix

Là pour le coup t'es vraiment pas tombé sur une bonne contrefaçon !
la guitare c'est de la merde !
Aubertignac
caribou71 a écrit :

Après un jeux de mécas d'occase et un set de micros corrects ne peuvent pas pourrir plus l'instrument. Je vois pas comment aller contre ça ?

Entre les mécas, les micros et le reste y'en a pour plusieurs dizaines d'euros au bas mot. Et tu ne vois pas comment on peut aller contre le fait de dépenser X euros à pure perte dans un instrument contrefait en contreplaqué ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
10:15 a écrit :
xxiooup a écrit :
bois: contreplaqué

pas de bol
comme on le vois là :

Ouais alors là pour le coup, tu ne feras pas grand chose de ta guitare...
Flying Tiger
xxiooup a écrit :

tient c'est marrant, c'est un peu ce que je disais avant que ce topic deviennent encore une ènieme discussion entre ultra connaisseurs autoproclamés ..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Et tu ne vois pas comment on peut aller contre le fait de dépenser X euros à pure perte dans un instrument contrefait en contreplaqué ?

maintenant c'est un fait .. et plus une supposition on est donc loin de leurs LPs en vrai bois

ce qui est triste c'est que meme en refaisant la tete pour planquer le logo
il pourra pas la revendre plus de 50/100€ (prix moyen d'une pelle en CP)

ça aurait été une soeur des copies PRS Bach/Stagg/JR/etc... en bon état
il aurait pu en tirer 200€ si ç'avait été du vrai bois !
la guitare c'est de la merde !
Aubertignac
10:15 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je ne vais pas ressortir une énième fois les énièmes mêmes arguments...Bref on n'arrivera jamais à être d'accord, je te propose donc d'en rester là

oui surtout que tu change de sujet à chaque fois que je te répond
ou que tu ignore les arguments concrets que je te donne (je ne parle pas de theorie moi !

Je t'ai déjà donné des exemples, tu sais lire ?
J'ai déjà eu des guitares contrefaites dans les mains, même récemment, et ça n'a strictement rien à voir avec le bas de gamme "made in China rebadgé"
Alors bien sur tu vas me trouver des contre exemples genre celui de ebay. Mais l'auteur du topic te donne aussi un exemple concret : sa guitare contrefaite. Et "curieusement" ça ne va pas dans ton sens.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Flying Tiger
c'est reparti..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...