Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
guitare hero a écrit :
tu prends des pafs d'une 59 qui sonne du feu de dieu et tu le met sur du bois de cagette... et bien tu aura un son de merde, bizarre non? sur la 59 ça sonnait d'enfer et la non...

bizare... la LP59 avec des micros chinois elle sonnera comme une grosse merde !!
Comme c'est etrange
Ce qu'il faut retenir :
une gratte bas de gamme avec des bon micros sonnera TOUJOURS MIEUX
qu'une gratte bas de gamme avec des micros de merde.
Mais une guitare bas de gamme ne sonnera jamais comme une guitare haut de gamme
meme avec des micros haut de gamme (sauf si la guitare haut de gamme tu lui colle des micros de merdes !)

c'est tout !

Une guitare bas de gamme avec des micros potable coutera toujours moins cher
qu'une bonne gratte.. Et si on a pas les moyens de se payer une gratte plus chere
ça sert à rien de se priver du plaisir d'ameliorer un peu sa gratte

Aubertignac a écrit :
Personne n'a vu cette gratte = par définition toi non plus
Pourtant tu ne te gênes pas non plus pour lui conseiller d'investir X euros dans sa contrefaçon, quelle objectivité

Parcequ'il y a une chose de sur... s'il veut garder sa gratte, lui foutre des micros potables
ça sera toujours mieux que les micros chinois !!

Aubertignac a écrit :
On progresse, maintenant c'est récupérer un micro dans un tiroir, ce n'est plus dépenser 50 euros dans le bordel

Toi t'es bon mon gars !! T'as raison de pas repondre sur le fond
t'as peut etre pas compris remarque.... oups !
la guitare c'est de la merde !
Sag addict
bon... et sinon 10:15 the kids are allright ? t'as mis plein de retro et de phare sur ta vespa ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
"je suis désolé, mais les micros sont au même titre que l'accastillage un élément à prendre en compte, mais si tu as une mauvaise lutherie tu aura une mauvaise guitare, point!"

Bah relis ce que j'ai dis avant et tu verras que c'est ce que j'ai dis! mettre des bons micros sur une guitare de mauvaise qualité la fera sonner... et bien non désolé

"Une guitare bas de gamme avec des micros potable coutera toujours moins cher qu'une bonne gratte..."

Sauf qu'une bonne gratte est généralement fabriqué avec de bons micros (sinon elle ne serait pas bonne dans l'absolu)
Biloute
  • Biloute
Sag addict a écrit :
bon... et sinon 10:15 the kids are allright ? t'as mis plein de retro et de phare sur ta vespa ?

ouais.. mais pas des stadiums ça coute trop cher et ça serait totalement ridicule d'upgrader un scoot
qui n'est pas un un bon vieux Lambretta TV 175
(bon ça va le miens n'est pas une contrefaçon/restau viet )
Aubertignac
A) le guitariste joue une note
B) l’ensemble de la lutherie entre alors en vibration
C) le rôle du micro se limite à capter et retranscrire les vibrations de la lutherie via les cordes
D) en partant du principe que le micro soit de bonne facture (donc apte à retranscrire correctement les vibrations des cordes :
E) - si la lutherie est de bonne qualité, le micro captera un signal de bonne qualité
F) - si la lutherie est de mauvaise qualité, le micro captera un signal de mauvaise qualité, fut il le meilleur micro du monde
G) le micro n’apporte ni sustain, ni qualité tonale, ni justesse, etc... si la guitare n'a pas tout ça à la base, un bon micro ne sert strictement à rien.
H) le micro apporte une certaine couleur ou une certaine précision selon sa constitution (épaisseur, bosse ou non sur telle fréquence, etc...)
I) pourquoi croyez vous que l'on teste la plupart du temps une guitare "à vide" ?
J) si on suit le raisonnement de Sag addict et de 10:15 il suffirait de monter de vrais PAF 57 - 60 sur une Epiphone pour que la guitare sonne comme une Les Paul '59 originale... Ca se saurait si c'était le cas.

Bref, mauvaise guitare + bon micro = TOUJOURS mauvaise guitare... Donc investissement même de 10 euros dans un micro = 10 euros de perdu.

Bon après qu'un truc aussi logique échappe à 10:15 et à Sag addict... C'est un autre débat
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Sag addict
guitare hero a écrit :
"je suis désolé, mais les micros sont au même titre que l'accastillage un élément à prendre en compte, mais si tu as une mauvaise lutherie tu aura une mauvaise guitare, point!"

Bah relis ce que j'ai dis avant et tu verras que c'est ce que j'ai dis! mettre des bons micros sur une guitare de mauvaise qualité la fera sonner... et bien non désolé

"Une guitare bas de gamme avec des micros potable coutera toujours moins cher qu'une bonne gratte..."

Sauf qu'une bonne gratte est généralement fabriqué avec de bons micros (sinon elle ne serait pas bonne dans l'absolu)

Que dire d'une R9 dont on change le chevalet alors ?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
il vous a bien niqué ce troll !
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
A) le guitariste joue une note
B) l’ensemble de la lutherie entre alors en vibration
C) le rôle du micro se limite à capter et retranscrire les vibrations de la lutherie via les cordes
D) en partant du principe que le micro soit de bonne facture (donc apte à retranscrire correctement les vibrations des cordes :
E) - si la lutherie est de bonne qualité, le micro captera un signal de bonne qualité
F) - si la lutherie est de mauvaise qualité, le micro captera un signal de mauvaise qualité, fut il le meilleur micro du monde
G) le micro n’apporte ni sustain, ni qualité tonale, ni justesse, etc... si la guitare n'a pas tout ça à la base, un bon micro ne sert strictement à rien.
H) le micro apporte une certaine couleur ou une certaine précision selon sa constitution (épaisseur, bosse ou non sur telle fréquence, etc...)
I) pourquoi croyez vous que l'on teste la plupart du temps une guitare "à vide" ?
J) si on suit le raisonnement de Sag addict et de 10:15 il suffirait de monter de vrais PAF 57 - 60 sur une Epiphone pour que la guitare sonne comme une Les Paul '59 originale... Ca se saurait si c'était le cas.

Bref, mauvaise guitare + bon micro = TOUJOURS mauvaise guitare... Donc investissement même de 10 euros dans un micro = 10 euros de perdu.

Bon après qu'un truc aussi logique échappe à 10:15 et à Sag addict... C'est un autre débat

Hého ho, c'est ce que j'ai dit une page avant copieur!

Pour Sag Addict: je l'ai changé pour avoir une optimisation du son de ma R9 et en tirer toutes ses qualité
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
J'ai lu à plusieurs reprises que les micros captaient les vibrations du bois... ce qui ets très faux !
Les micros ne sont influencés que par la vibration des cordes. La corde, en vibrant dans le champ magnétique de l'aimant du micro, crée dans la bobine de ce dernier un courant induit, alternatif, dont la fréquence est égale à la fréquence vibratoire de la corde. C'est tout con, c'est de l'électricité, et ça s'arrête là. Le comportement du micro en lui-même ne changera pas le moins du monde qu'il soit monté sur un corps en bois d'arbre, en tungstène, en sky ou en os de mammouth.

Par contre, ce qui compte énormément, c'est l'interraction bois/cordes. La vibration des cordes met à son tour le bois en vibration, et la vibration du bois se retransmet aux cordes.
Donc, les bois influent de façon majeure sur la vibration des cordes, qui est elle-même transformée par les micros en courant électrique...
Donc, l'influence des bois sur le son est capitale.
L'influence de l'accstillage est sensible également, puisque cet accastillage se situe à un point hautement stratégique : il établit le contact entre le bois et les cordes.

En pratique, il est important d'avoir un ensemble homogène, sans facteur limitant. Quand on a cette homogénéité, un upgrade ne sert à rien.
Et ça se vérifie clairement en pratique.
Exemple : un pote fan da Slash avait monté des Seymour Alnico II sur sa LP Jim Harley... Ben ça sonnait pas Seymour Duncan, ça sonnait Jim Harley. C'est à dire mal.
J'ai moi-même monté des Gibson 490 de récup sur une Epiphone G400. Les micros sont un facteur limitant par rapport à la lutherie/accastillage sur cette gratte, donc il y a eu amélioration. Mais ça ne sonne pas non plus comme la Gibby SG Special dont les micros sont issus... A présent, la facteur limitant, c'est la lutherie de la gratte.

Donc, au final, si la lutherie et l'accastillage sont mauvais, un upgrade micros ne sert strictement à rien.
Si les micros constituent un facteur limitant mais que la lutherie reste quand même moyenne, investir dans du micro haut de gamme n'a pas de sens. Un kit de GFS moitié moins coûteux fera le taf aussi bien.
Et si la lutherie est très bonne et les micros mauvais, alors il faut monter du très bon micro... mais là, on sort de la catégorie contrefaçon...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Sag addict
Aubertignac a écrit :

Ou c qu'on a dit ça ? Tu es d'une mauvaise foi à couper au couteau !!! relis mes posts stp, tu verras que tu me pretes des propos que je n'ai pas !
Invité
  • Invité
syle 7 a écrit :
J'ai lu à plusieurs reprises que les micros captaient les vibrations du bois... ce qui ets très faux !

Par contre, ce qui compte énormément, c'est l'interraction bois/cordes. La vibration des cordes met à son tour le bois en vibration, et la vibration du bois se retransmet aux cordes.

Heeeeu tu te contredis là... au final ça revient au même
Sag addict
non il ne se contredit pas... C'est la vibration de la corde qui est capté par le micro et cette vibration est dépendante de la lutherie !
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
bah non il se contredit pas, il dit juste que les corde set le bois vibrent ensemble mais que forcement c'est la corde qui insuffle le mouvement au bois et pas l'inverse.
Aubertignac
10:15 a écrit :

Ce qu'il faut retenir :
une gratte bas de gamme avec des bon micros sonnera TOUJOURS MIEUX
qu'une gratte bas de gamme avec des micros de merde.

Mais c'est complètement faux !!!! Ca sonnera différemment, plus médium, plus gras, plus ceci ou plus celà mais pas "mieux" !! Si la guitare à la base ne résonne pas, n'a pas de sustain, pas de richesse tonale, ton micro ne changera rien à l'affaire !

T'es sur Paris ? Je sors ma vieille copie de Stratocaster de 1988 des cartons, tu installes un set de micros boutique haut de gamme dessus en lieu et place du set d'origine et tu verras que cet instrument désastreux ne sonnera JAMAIS mieux quoi que tu fasses ! Je prends tous les paris que tu veux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Biloute
  • Biloute
Aubertignac a écrit :
si on suit le raisonnement de Sag addict et de 10:15 il suffirait de monter de vrais PAF 57 - 60 sur une Epiphone pour que la guitare sonne comme une Les Paul '59 originale... Ca se saurait si c'était le cas.

t'es trop con mon pauvre... ça fait 10 posts que je me tue à dire que ça la transformera pas en "bonne" gratte
mais ça sera toujours un mieux !!

C'est bien ce que je dis vous lisez pas les réponses, vous etes bornés sur votre discours et vos theories

c'est bizare mais moi les theories depuis que je bricole les guitares (haut de gamme, bas de gamme, tout ça)
j'ai juste appris à relativiser un peu !

salut
Invité
  • Invité
syle 7 a écrit :
Le comportement du micro en lui-même ne changera pas le moins du monde qu'il soit monté sur un corps en bois d'arbre, en tungstène, en sky ou en os de mammouth.

Donc, les bois influent de façon majeure sur la vibration des cordes, qui est elle-même transformée par les micros en courant électrique...
Donc, l'influence des bois sur le son est capitale...

Ce que je veux dire, c'est que Le fait de dire que le comportement du micro ne change pas alors que juste après on dis que le bois influe sur les cordes, c'est strictement la même chose, au final

En ce moment sur guitare électrique...