Probleme avec un guitare de contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
xxiooup,c'est vraiment dommage que tu soit pas un troll,sinon,vu la tournure des posts,la baston,tu serait mort de rire!!!
juste un conseil: regarde en aillant enlevé les cordes si il y as un jeu axial anormal au niveau de tes mecaniques (trou + gros que l'axe des mecaniques);si ton manche est d'une courbure reguliere,(pas de forme en z ou autre)si il n'est pas vrillé,demontes tes micros ou ta plaque electronique,verifie si ton bois n'est pas en strates type contre plaqué ,
si tout est ok(se serait assez etonnant,mais un coup de bol!!)*manche correct,bois massif
tente le upgrade!!!
sinon,laisse tomber ,(effectivement la majorité des contrefacons sont insauvables j'ai deja essayé pour des collegues qui ont cru faire des bons coups sur internet,impossible sur celle que j'ai vues)
la derniere on l'as transformée en enseigne de magasin!!!
Sag addict
Aubertignac a écrit :

C'est toi qui prend les gens de haut à la base. Faut pas t'étonner de ce qui t'arrive.

Evidement que le micro ne restitue pas directement les vibrations du bois. Il restitue les vibrations de la corde, merci mais je n'ai pas besoin de toi pour savoir ça, t'es gentil...

Mais la vibration de la corde, elle est directement liée à la qualité de la lutherie. Et donc indirectement liée au type et à la qualité du bois qui la compose... Alors avant de te gausser avec ton "ptdr" prends le temps de refléchir un peu. Ca t'évitera de passer pour un clown

Ouais, enfin, j'ai le droit de rire aussi hein ?
puis pour être a fond dans le sujet, j'aurais tendance à dire que la vibration de la corde est dépendante du bois, qui vibre également mais aussi du montage qui est fait et qui permet au bois de vibrer... Donc la jonction entre le corps et le manche mais également la partie chevalet. Après niveau bois effectivement, comme les différents bois ne rendent pas les mêmes fréquences de vibrations à la corde on a des différences notoires entre un acajou et un érable par exp...
Pour ce qui est de l'upgrade sur un bas de gamme, on peu arrivé a des résultats pas trop degueu en changeant le chevalet, les micros, si le manches est vissé, en soignant la jonction (cale en bois dur sous le talon pour éviter l'amortissement de la vibration et permettant par ailleurs une meilleure inclinaison du manche pour une action moins haute). Mais si la guitare est en agglo, ben ça ne renverra que des harmoniques pauvres, et des vibrations très faibles.
Après le jeux en vaut il la chandelle ? Ben ça dépend... Si la lutherie est saine, que la guitare plait et qu'on a pas les moyens de s'en payer une autre, j'aurais tendance à dire oui... Se toper ici même des micros de moyenne gamme et un chevalet correct ne coute pas énormément... Mais ça ne vaudra pas le coup de mettre du matos haut de gamme, la différence ne sera pas probante et le rapport qualité/prix franchement pas bon...
voilà est ce que j'ai été serieux cette fois ci ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sag addict a écrit :
Ben ça dépend... Si la lutherie est saine, que la guitare plait et qu'on a pas les moyens de s'en payer une autre, j'aurais tendance à dire oui... Se toper ici même des micros de moyenne gamme et un chevalet correct ne coute pas énormément... Mais ça ne vaudra pas le coup de mettre du matos haut de gamme, la différence ne sera pas probante et le rapport qualité/prix franchement pas bon...

Mais laisse tomber
entre un qui lit pas les réponse et qui fait phrases de 5 mots max avec 3 fois "bouse" dedans
et l'autre qui dit que forcement sa gratte est en agglo parceque les echarpes contrefaites sont mal tricotées..
Il est mal barré le pauvre gars
Personne n'a vue sa gratte mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut la bruler !
Et surtout qu'il s'amuse pas à monter un micro potable qui trainerai dans un tiroir hein !!
oula ! puisqu'on lui dit qu'il faut pas ! si si !!
la guitare c'est de la merde !
Sag addict
c pourtant pas difficile à comprendre non ? y'en a bcp qui prefere faire de l'upgrade sur des grattes à 2K que sur des petites séries ... Va comprendre... Tu paies 2K la gratte et tu t'en met encore pour 400 € de micros et de mécanique... et là tout est normal, y'a pas de soucis ...
Biloute
  • Biloute
si si ça peut se comprendre !!! (j'ai bien changé 3 fois de micros sur mes Hamer/Heritage...) si c'est pour trouver LE son qu'on cherche...

Ce qui ne peut pas se comprendre par contre c'est que certains aient un discours borné,
bourré de clichés et d'idées toutes faites sans meme savoir de quoi ils parlent !

Je le repete en dehors du fait que la contrefaçon c'est pas bien et blablabla,
Personne n'a vu cette gratte !!! (meme ceux qui affirme que c'est de l'agglo )

Au passage, petit hs ... je n'ai vu qu'une seule gratte en espece d'agglo (un medium tres dense et fait)
sur les dizainees de pelles depiottées... en generale, les vielles merdes des 80's/70's c'est
plutot du CP... parfois plus dense et resonnant qu'un basswood de merde de chez Ibanez
Mais aujourd'hui on en trouve quasi plus.. meme sur les chinoises ultra bas de gamme
c'est du bois d'arbre (louche.. mais du bois d'arbre )
Sag addict
oui mais ce n'est pas une upgrade dans le cas de ta hamer, c'est une histoire de gout... C different non ?

Ouais alors, pas moyen d'avoir une photo de la cavité micro ou potentiomètre de cette guitare pour avoir une petite idée des materiaux constitutif ?
caribou71
je suis content d'être soutenu par notre Biloute bien aimée (10:15 pour les petis nouveaux qui ne connaissent pas) et qui confirme mon premier conseil : ajout d'un micro de qualité.
Sag addict
caribou71.... Elle est ou cette höfner à vendre ?
Invité
  • Invité
ktofe a écrit :
Citation d'un vendeur de micros, qui tiens la route, mais bon si tu vends des micros tu va pas dire que ça sert à rien !!!

Citation:
Quelques chiffres maintenant. Voici la part d’importance des éléments d’une guitare électrique sur le son, dans l’ordre croissant.

-Qualité du câblage, type d’électronique, type de potard 5%

-L’ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15%

-L’ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20%

-Les micros 60%

n'empêche que le texte est intéressant, notamment au sujet de l'amélioration des guitares au cours des dix dernières années :

http://www.crelpickups.com/fr/(...).html

En même temps le mec est un vendeur de micro, pas un luthier, il ne va pas te dire que les micros sont responsable a 20% du son et le bois a 80%... et le mec à l'air d'être un beau blaireau avec un ego gros comme une maison

je suis désolé, mais les micros sont au même titre que l'accastillage un élément à prendre en compte, mais si tu as une mauvaise lutherie tu aura une mauvaise guitare, point! Si l'on en croit le vendeur de micro, tu prends des pafs d'une 59 qui sonne du feu de dieu et tu le met sur du bois de cagette... et bien tu aura un son de merde, bizarre non? sur la 59 ça sonnait d'enfer et la non...

faut arréter, une guitare c'est un tout mais c'est essentiellement le bois qui la compose qui fera qu'elle sonnera! Fais le test d'une éléctrique unplugged: si elle résonne, une fois branché elle sonnera, si elle est completement inerte elle ne sonnera pas, et je ne suis pas le seul a affirmer ça...

Les micros restituent les vibrations du bois qui feront elles meme vibrer les cordes, et plus un accastillage est léger ET solide (j'ai fait le changement sur ma R9 et tu peux me croire, j'ai gagné en sustain) meilleur la transmission des vibrations se fera
Aubertignac
10:15 a écrit :

bourré de clichés et d'idées toutes faites sans meme savoir de quoi ils parlent !

Personne n'a vu cette gratte !!! (meme ceux qui affirme que c'est de l'agglo )

Personne n'a vu cette gratte = par définition toi non plus
Pourtant tu ne te gênes pas non plus pour lui conseiller d'investir X euros dans sa contrefaçon, quelle objectivité
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tireli_pimpon
guitare hero a écrit :
ktofe a écrit :
Citation d'un vendeur de micros, qui tiens la route, mais bon si tu vends des micros tu va pas dire que ça sert à rien !!!

Citation:
Quelques chiffres maintenant. Voici la part d’importance des éléments d’une guitare électrique sur le son, dans l’ordre croissant.

-Qualité du câblage, type d’électronique, type de potard 5%

-L’ensemble chevalet, cordier, vibrato, sillet, mécaniques, cordes 15%

-L’ensemble corps, manche, essence de bois, frettes, type de vernis, degré de finition 20%

-Les micros 60%

n'empêche que le texte est intéressant, notamment au sujet de l'amélioration des guitares au cours des dix dernières années :

http://www.crelpickups.com/fr/(...).html

En même temps le mec est un vendeur de micro, pas un luthier, il ne va pas te dire que les micros sont responsable a 20% du son et le bois a 80%... et le mec à l'air d'être un beau blaireau avec un ego gros comme une maison

je suis désolé, mais les micros sont au même titre que l'accastillage un élément à prendre en compte, mais si tu as une mauvaise lutherie tu aura une mauvaise guitare, point! Si l'on en croit le vendeur de micro, tu prends des pafs d'une 59 qui sonne du feu de dieu et tu le met sur du bois de cagette... et bien tu aura un son de merde, bizarre non? sur la 59 ça sonnait d'enfer et la non...

faut arréter, une guitare c'est un tout mais c'est essentiellement le bois qui la compose qui fera qu'elle sonnera! Fais le test d'une éléctrique unplugged: si elle résonne, une fois branché elle sonnera, si elle est completement inerte elle ne sonnera pas, et je ne suis pas le seul a affirmer ça...

Les micros restituent les vibrations du bois qui feront elles meme vibrer les cordes, et plus un accastillage est léger ET solide (j'ai fait le changement sur ma R9 et tu peux me croire, non seulement j'ai gagné en sustain) meilleur la transmission des vibrations se fera

"ta ri1 kompri, g 1 epifone et je peu dir k'avec dé beurrestbeukeur, ta ér9 elle va se kouché"
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Aubertignac
10:15 a écrit :

Et surtout qu'il s'amuse pas à monter un micro potable qui trainerai dans un tiroir hein !!
oula ! puisqu'on lui dit qu'il faut pas ! si si !!

On progresse, maintenant c'est récupérer un micro dans un tiroir, ce n'est plus dépenser 50 euros dans le bordel
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
tireli_pimpon a écrit :
"ta ri1 kompri, g 1 epifone et je peu dir k'avec dé , ta ér9 elle va se kouché"

Avec du beurre les beurrestbeukeur?

Si je ne te connaissais pas je te prendrais pour un trol mon cher
Sag addict
tireli_pimpon a écrit :

"ta ri1 kompri, g 1 epifone et je peu dir k'avec dé beurrestbeukeur, ta ér9 elle va se kouché"

Biloute
  • Biloute
guitare hero a écrit :
tu prends des pafs d'une 59 qui sonne du feu de dieu et tu le met sur du bois de cagette... et bien tu aura un son de merde, bizarre non? sur la 59 ça sonnait d'enfer et la non...

bizare... la LP59 avec des micros chinois elle sonnera comme une grosse merde !!
Comme c'est etrange
Ce qu'il faut retenir :
une gratte bas de gamme avec des bon micros sonnera TOUJOURS MIEUX
qu'une gratte bas de gamme avec des micros de merde.
Mais une guitare bas de gamme ne sonnera jamais comme une guitare haut de gamme
meme avec des micros haut de gamme (sauf si la guitare haut de gamme tu lui colle des micros de merdes !)

c'est tout !

Une guitare bas de gamme avec des micros potable coutera toujours moins cher
qu'une bonne gratte.. Et si on a pas les moyens de se payer une gratte plus chere
ça sert à rien de se priver du plaisir d'ameliorer un peu sa gratte

Aubertignac a écrit :
Personne n'a vu cette gratte = par définition toi non plus
Pourtant tu ne te gênes pas non plus pour lui conseiller d'investir X euros dans sa contrefaçon, quelle objectivité

Parcequ'il y a une chose de sur... s'il veut garder sa gratte, lui foutre des micros potables
ça sera toujours mieux que les micros chinois !!

Aubertignac a écrit :
On progresse, maintenant c'est récupérer un micro dans un tiroir, ce n'est plus dépenser 50 euros dans le bordel

Toi t'es bon mon gars !! T'as raison de pas repondre sur le fond
t'as peut etre pas compris remarque.... oups !

En ce moment sur guitare électrique...