Bonjour à tous,
Pour situer le contexte et m’aider à faire mon choix : je suis guitariste d'un niveau intermédiaire (6 ans de guitare à rythme plus ou moins soutenu).
En groupe, je joue du punk rock 90-2000's / hard rock. Nos compositions tendent vers cet esprit.
En individuel (ce qui m'arrive fréquemment), j'aime toucher à tout : ACDC, Red hot, Metallica, Arctic Monkeys etc. Avec l'achat d'une nouvelle guitare, j'aimerai apprendre les bases du blues auprès d'un prof (pour changer les rythmes, et aussi parce que ce style m'interpelle!)
En gros, j'ai choisi une guitare de mon niveau, sans mettre le paquet niveau thunes (mon oreille n'est pas assez developpé pour voir la différence avec des USA je pense). J'ai envie d'une Télé (raisons esthétiques, et je suis très à l'aise pour jouer dessus). La polyvalence semble bonne, et une Télé standard Mexicaine me parait suffisante pour mon niveau. PAS D'OCCASION, je veux du neuf et je me fiche de savoir que je pourrais avoir une USA d'occasion pour le même prix (je n'ai pas d'exigences sur le son pur ou non et je n'ai pas la prétention de dire que je veux une USA pour avoir une USA, et les Télé mexicaines n'ont pas l'air si horribles...)
http://www.thomann.de/fr/fende(...)1.htm
Désolé pour l'intro, mes questions sont :
Micro : Changer le micro chevalet pour un micro avec une sortie plus élevée (plus de pêche en disto, pour se rapprocher du punk/hard rock) : J'ai actuellement un SD SHR-1B sur ma Squier et je le trouve d'enfer! Mais il existe peut-être mieux. Je pourrais conserver le micro manche d'origine pour le son blues/rock tranquille non ? Que vaut le micro chevalet d'un set Texas Special niveau hard rock ?
Ampli : Quel bon ampli pour en profiter en solo ? Pas plus de 30W (appartement), je préfère miser sur la qualité que sur la puissance, pour 300€ maximum. Là, à part un VOx VT30, je ne connais rien d'autre..
Merci à vous