lonestar a écrit :
En d'autres termes : changer tes mics pour des Fender US : pas rentable.
Changer tes Mics pour des Duncan, Dimarzio, Kindman.... plus rentable, mais aprés ce sera l'accastillage qui sera faible et à force de customiser cela te couteras plus cher qu'une US. etc...
Ah non ca c faux, pour arriver a 10 000 frs la gratte en partant de 3500 frs la Std mex, c que tu as tout changer par de la dynamite (meme le corps et le manche ?? :lol
et dans ce cas la l'US Std d'origine est enterrée. Sinon, avec 500 frs de chevalet, et 2000 frs de micros (en voyant large, tres large meme) tu arrive meme pas a 6000 frs ...
Raph a écrit :
Merci des conseils. Je crois que la 1ere amélioration conseillée est éventuellement l'acastillage. Quoique je ne vois pas trop l'effet sur le son.
Bah si pourtant, le chevalet des Std Mex est dans un alliage pas terrible et bcp trop petit pour la faire sonner correctement. Sur une Strat le son c 50% le chevalet (enfin j'exagere mais a peine).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777