Pour eviter de peté mes cordes ....

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 19 Janv 2003, 19:55
Je doit etre vraiment un gros bourrin ....

Avant avec mon Ibanez , je peté deja les cordes tres rapidement , j'ai pensé que ca pouvait venir de la guitare .... Maintenant j'ai ma G400 et c'est pareil ! C'est du genre : un jeux Ernie Ball j'ai peté 2 fois la grosse Mi , une fois la petite Mi , 2 fois la La , 1 fois la Re et tout ca en une semaine et demie ( heuresement que je repart mes cordes , sinon je serais deja ruiné .... )

Alors ce que j'ai pensé : Sur le chevalet Tune O matic , ( desolé , j'ai pas le vocablaire qui faut ) la partie qui tend les cordes ou on peut regle les petite vise , ya des petit suport pour chaque cordes qui on une forme comme ca :

Manche | truckquitienlescordes

Donc pour les 3 petite cordes , le sens est adapté , mais pour les 3 grosse c'est comme ca :

Manche /| truckquitienlescordes

Donc elle repose carrement sur un angle ! j'ai donc pensé retourné ces machins comme pour les petite cordes ...

Ca va changer quelque chose ou alors je peut me lancé ?
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 19 Janv 2003, 20:11
bah oui....et puis evite le cutter comme médiator
tu joue en 26 /02????? non sérieusement je pense que ton prob vient plus de ton attaque que de ta gratte....
Tss ces djeuns
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 19 Janv 2003, 20:26
[ terb_ ] a écrit :
comment ça tu répares tes cordes ???

pour le tune-o-matic ne touche à rien.

ptin tu dois vraiment jouer comme un porc-épic pour péter autant de cordes... moi un jeu ernie ball si je le change pas avant il me dure 1 an , quoi...

Bah je les coupes pas , quand je la pete , hop je me demerde pour refixé le petit rond au bout et c'est repartie .....

Sinon , jouer comme un bourrin je sait pas , perso j'ai pas l'impression ! effectivement pendant un moment je jouer avec un mediator de bass , la cetait la cata , maintenant je prend du 0.66 pour les economisé mais bon , je suis moins a l'aise .

Oui aussi , je joue toujour avec l'angle rond et j'ai tendance a gratté avec le mediator perpendiculaire au cordes je sait pas , peut etre ca vien de la .

Milk ouaich j'avais lu ca dans GP
Idioteque
change de pic . essaye les jim dunlop (nylon) .60mm
2+2=5
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 19 Janv 2003, 20:34
J'ai tout les Jim dunlop Nylon et autre de 0.38 ( vous avez deja essayer de jouer avec une feuille de papier ) au mediator de bass ...

On va dire que mon magasin est .... Bien foutue ? enfin , les mediator on une tendance a etre isolé de mamiere a ce que je puisse les testé tranquillou chez moi ... enfin voila quoi
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 19 Janv 2003, 20:37
:dar: :choc: :no2: :niet: T'es vraiment un djeuns à la mort moi le.... petit chenapan
Corneille power 8)
Salade d'Endives
Peut-être que tu joues trop prêt du chevalet, ce qui aurait pour effet de frotter plus les cordes sur le cordier et d'entraîner une usure prématurée? Je dis ça au hasard on sait jamais, c'est surement complétement débile ce que je dis.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 19 Janv 2003, 20:54
MilK a écrit :
tu les montent correctement tes cordes???
Tu fait combien de tours autour des mecaniques?

2 a 3 tours , vaut mieux en faire beaucoup ou pas beaucoup ?

Salade d'Endives a écrit :
Peut-être que tu joues trop prêt du chevalet, ce qui aurait pour effet de frotter plus les cordes sur le cordier et d'entraîner une usure prématurée? Je dis ça au hasard on sait jamais, c'est surement complétement débile ce que je dis.

Oui , je joue tres pres du chevalet , mais c'est du a la guitare ca , le chevalet et vachement plus au millieu que sur mon ex ibanez , ( au debut je raté meme les cordes
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 19 Janv 2003, 20:55
moi perso je fais 3/4 tours minimum....sinon ça a tendance à ne pas tenir correctement l'accord et ta gratte se déaccorde.....de toute façon il vaut mieux trop les enrouler que pas assez donc le prob vient pas de là
Corneille power 8)
fenderjeff
à mon avis, ça vient de ton jeu, vu que tu cassais deja des cordes avant d'avoir ta sg. j'ai deja attaqué mechamment sur des 9/42 et j'ai rien cassé! essaye de jouer moins pres du chevalet comme l'a proposé Salade.

apres peut etre que les pontets sont trop "aiguisés" pour les cordes, ça arrive parfois quand ils sont neufs.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare...