___Potards sur Les Paul Std Gibson___

Forum Gibson
Forums
slashGNR
Vous servez-vous souvent en jouant des potards sur la Les Paul ?
Moi je m'en sert que d'un comme volume, pour les autres une fois qu'on a trouvé son son, plus besoin de les toucher.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 10 Juin 2006, 17:53
et sur les autres guitares on a pas le droit de ce servir des potards ??

( remarque j'ai une les pauls et je m'en sert que quand je joue en clean , c'est a dire une fois par an )
MSN : boris.autosports@live.fr
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 10 Juin 2006, 18:21
Boris59 a écrit :
et sur les autres guitares on a pas le droit de ce servir des potards ??

Nan que sur les LP standard

Moi je m'en sert pas en jeux ...
Mais en reglant le son je les bouge de façon, a avoir un clean en rythm, un crunch en position intermediaire et un drive en treble...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 10 Juin 2006, 18:32
Mouais...

Autant sur strat, Tele et surtout sur ma SG junior j'ai appris a me servir des potards, autant sur LP, SG std et Explorer, c'est tout a fond et Rock n Roll...
Lennyroquai
Perso je m'en sert continuellement

Quand je veux rajouter un peu d'aigu dans mon son, ou au contraire les baisser... (Potards de volumes du micro correspondants)

Selon que je fasse des arpeges, ou une chtite rythmique reggae ou funk etc...

De même pour les potards de tonalités, si dans un solo je descend très bas, pour éviter de pulveriser les tympans du public lors d'un bend a la 21eme sur le mi... un chtit coup dans le potard de tonalité, un chouia pour adoucir...
Ou pour alourdir une rythmique...

En plus du passage clean, Crunc, lead...

Enfin voila , les potards je m'en sert toutes les 10 secondes
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...