Polyvalence epiphone sheraton?

Forum Epiphone
Forums
salut tout le monde,

j'ai une forte attirance pour le son jazz de la sheraton mais je ne dédaigne pas pousser la disto. je vais changer de guitare et j'aurais voulu avoir votre avis etant donné que j'ai à peu près tout entendu et son contraire sur la polyvalence de la bete:
- peut-on jouer disto avec une sheraton? (problèmes de larsen)
- sans aplification, obtient-on un son audible (style avec une gratte jazz) ou alors rien du tout (j'ai des voisins pas forcements compréhensifs)?

merci bien les gars.
lonestar
On peut jouer en disto avec des 1/4 de caisse sans problème. A fort volume on accroche simplement du larsen plus facilement. Ce qui peut être un avantage pour le faire sortir et le gérer plus facilement. ( A trés fort volume, il faut savoir "palmuter" entre deux notes.

Non branchée, on s'entend suffisement pour travailler seul dans une pièce ou sans géner ses voisins dans la même pièce, mais le son.... n'est pas jazz du tout dans ces conditions.
pardon mais qu'appeles-tu "palmuter"?
Si j'ai bien compris, cest bien la guitare qu'il me faut!

merci bien
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 06 Janv 2004, 16:01
c'est une guitare qui sonne assez rock brut et pas forcément super jazz, même si il est parfaitement possible d'en faire avec!
synthaxe
moi j 'en ai une franchement elle sonne impec
Le seul (gros) hic est son poids...debout je peux pas rester plus de 45 minutes avec...
Valentin
Pour moua c la seule Epiphone qui n'est pas qu'une simple copie....

C vraiment une tres belle gratte et un son vraiment génialissime...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 06 Janv 2004, 18:43
doumé a écrit :
Mais c'est par contre une guitare pour laquelle un changement de micros n'est pas de l'argent perdu.


Ouaip. D'ailleurs il faudrait que j'y songe un de ces 4 . Et j'en profiterai pour changer tout ce qui est naze sur la mienne : switch, potars et chevalet/cordier. Les mécaniques ça va.

Tite question : question son, ça vaut le coup de mettre deux micros splittables sur une sheraton (ou juste le grave)? Et quels modèles?
synthaxe
les micros sont mauvais tu trouves?
enfin bon tu me diras je m 'en fous j 'ai mon capteur GK2a et mon vg8 donc maintenant je m 'en fous des micros...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 06 Janv 2004, 18:51
synthaxe a écrit :
j 'ai mon capteur GK2a et mon vg8 donc maintenant je m 'en fous des micros...


Oui, mais bon... c'est pas pareil. Autant acheter une variax.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 06 Janv 2004, 18:54
doumé a écrit :
A mon goût, mettre un split normal sur cette guitare, c'est un peu chercher les ennuis (baisse de niveau, bruit de fond et feed-back).

Ce serait pour avoir des sons style P90.
doumé a écrit :
Par contre, pour un spécialiste, il y a certainement matière à faire un système plus élaboré pour avoir des sons comme avec un Varitone Gibson. Mais ça, je ne pourrais pas te dire comment faire.

C'est le sélecteur rotatif sur certains modèles? C'est quoi le principe des combinaisons? Des splits?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 06 Janv 2004, 18:58
Ah non. Je viens de trouver des schémas, et le contacteur active des condensateurs de plusieurs valeurs.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 06 Janv 2004, 19:03
The Varitone circuit is a notch filter that utilizes a variety of capacitors to achieve a reduction in frequencies at set points within the overall bandwidth. As the varitone is rotated from Position 1 to Position 6 the center frequency(f0)of the filter shifts from higher to lower frequencies. Figure 1 demonstrates in general the type of frequency response that is created by the varitone.



*The specific characteristics are:
Position 1: Bypass (no effect)
Position 2: -5dB at 1875 Hz
Position 3: -6dB at 1090 Hz
Position 4: -7dB at 650 Hz
Position 5: -10dB at 350 Hz
Position 6: -14dB at 130 Hz


cf. http://www.gibson.com/magazine(...).html
synthaxe
c 'est quoi ca varitone?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 06 Janv 2004, 20:09
1) En fait, tu perds du niveau que sur les fréquences creusées. Mais tu gardes les deux bobines du micro. Je n'ai jamais entendu ce que ça donne, j'aimerais bien trouver un échantillon sur le net.

2) Sur la sheraton, ça serait la galère à installer sans faire une défonce au dos de la guitare. Quoique... avec du fil de fer on devrait arriver à tout passer. En tout cas, il y a toute la place voulue dans la caisse.
Mon but initial serait plutôt de mettre des micros splittables et des potars de volume push-pull, histoire de ne pas toucher au look de la guitare. Maintenant, je ne sais pas quels modèles de micros feraient l'affaire. J'aimerais un son blues/rock en double, et en simple un son soft et jazzy.
Je vais demander ça dans un topic à part.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...