€piphone SG KORINA

Forum Epiphone
Forums
Cmoinico86
salut à tous!
J'ai une Epiphone SG, en finition Korina. J'ai entendu dire que la version Korina de la SG était une édition limité, aujourd'hui épuisée dans les magasins.
C'est vrai ? Combien d'exemplaires ?
Quelqu'un d'entre vous la possède ?
Ben voilà, je voulais juste en savoir un peu plus sur ma gratte!
@+
Niko

MetalLover
je connais pas grand chose sur le SG mais ........ JOLIE BÉBÉ

comment elle sonne ????????
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Cmoinico86
super bien!
mais avec le temps je me rend compte que le micro aigu aurait besoin d'etre changer (pas assez de niveau de sortie, disto trop juste). Le grave est parfait, pour tous les styles (ou presque). Elle a un son assez rond.
Et puis un super accès aux aigus. Ils aurait meme pu ajouter 2 ptites frettes suplémentaires, mais bon...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 17 Juin 2004, 00:55
Demande à Alain147 je crois qu'il a la même et il a l'air d'être calé en matière de SG. Sinon Doc Loco devrait pouvoir s'y coller... La classe koi!
Cmoinico86
Ah si, j'oubliais:
je trouve dommage que le bitogno pour tenir la sangle soit placé derrière le manche. Du coup, la guitare penche trop vers l'avant, ce qui n'est pas tres agréable...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 17 Juin 2004, 01:00
Ouai, c'est vrai que c'est pénible quand elle penche, j'ai le même pb avec la mienne. Mais bon niveau look sa contribue au charme de la belle.
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
Ah si, j'oubliais:
je trouve dommage que le bitogno pour tenir la sangle soit placé derrière le manche. Du coup, la guitare penche trop vers l'avant, ce qui n'est pas tres agréable...

Ah oui mais ça c'est le propre de toutes les SG - personellement j'aime bien mais je comprend que ça puisse déranger; je te déconseille pourtant de changer l'emplacement de l'attache-sangle, j'en ai vu placé à l'extrémité de la corne supérieure et c'était fragile ... et moche .

Sans ça, j'ai toujours trouvé que la SG400 Korina était intéressante, surtout au prix où on la trouvait sur ebay.de (moins de 400 €). Le korina doit être super résonnant dans cette configuration et je pense effectivement qu'un upgrade du micro chevalet prendrait tout son sens sur cette guitare : un Gibson '57 par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...