C'est le mois d'août, le forum est moins fréquenté.
Il faut être patient(e) pour les réponses.
Bon, ça arrive ce genre de pépin, c'est pas un drame.
C'est juste une pièce de quincaillerie de la guitare qui est en cause. Pas l'intégrité de l'instrument.
Donc en réalité, techniquement c'est rien. Financièrement, ça ne va pas non plus te ruiner.
D'après ce que je vois, le corps de la méca est moulé (laiton peut-être). C'est cassé net. Je ne pense pas que la pièce en elle-même soit réparable.
- Donc, il faut essayer de trouver une méca parfaitement identique pour échange standard.
- Ou une méca compatible (tout un tas de paramètres : diamètre du logement dans la tête de la guitare, la hauteur de la cheville, éventuellement le ratio de rotation mais ce n'est pas indispensable). Si possible une méca qui aurait le même emplacement de la vis de fixation, ce qui éviterait de percer un autre trou et donc de laisser apparent le trou déjà existant.
- Si on ne trouve pas ma même méca, on peut aussi pour des raisons d'harmonie esthétique changer toutes les mécas, avec les mêmes exigences techniques ci-dessus.
Je te conseille d'attendre quelques semaines, peut-être que quelqu'un ici pourra te donner une piste pour trouver une méca parfaitement identique.
Ou des conseils plus détaillés ou meilleurs que les miens.
Si ça ne donne rien, il faudra aller voir un luthier, dont c'est le métier de résoudre de genre de problème, de chercher et trouver des mécas identiques ou compatibles, et de les monter.
Avant toute chose, est-ce que tu t'es adressé(e) ) au SAV d'Ovation ?