Peut-on brancher un ampli sur une pédale?

• Publié par
    Babaloo
    le 31 Mar 2010, 15:03
Voila, je me posais une question mais j'ai peur de tester.
Etant donné que je n'ai pas de pédale à effet (mais j'ai une pédale loop), je voulais savoir si je pouvais brancher ma guitare sur le petit ampli micro cube, puis l'ampli à la pédale loop, et la pédale à un 2eme ampli qui ferait office d'enceinte.
Si je voudrais faire ça, c'est parce que les effets choisis dans l'ampli changent le son de ce que j'ai enregistré dans la pédale loop (même quand il y a une "boite à rythme" et c'est assez énervant ;D )

Voila merci d'avance pour vos réponses

Babaloo
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 31 Mar 2010, 15:09
Heu???
En tout cas moi j'ai trouvé une autre solution, si tu as 2 amplis: tu branches ton loop dans l'ampli 1 et ta guitare direct par jack dans le second. T'auras un ampli pour le loop et un que pour ta guitare. Moi je fais souvent ça pour mettre genre un canal solo en crunch et un rythme en clair ou des accords a l'acoustique et le lead.
Sinon passer d'un ampli a la pédale puis re à un ampli?!!! Je nevois pas trop.
  • Publié par
    Babaloo
    le 31 Mar 2010, 15:15
Mais pour cette solution, il faudra que j'enregistre ce que la boucle que je veux faire tourner avant?
Mais du coup, la pédale risque de sortir un son sans effet puisque le signal qu'elle reçoit vient juste de la guitare...

Mon idée c'était de me servir de l'ampli comme une sorte de pédale à effet.

Voila, merci pour ta réponse

babaloo
  • Publié par
    Babaloo
    le 31 Mar 2010, 15:29
Je suis désolé, mais c'est quoi une boucle d'effets? :$
Merci en tout cas pour la réponse =)

Babaloo
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 31 Mar 2010, 20:18
Une boucle d'effet se compose d'un Send et d'un Return un pour l'entrée (le Send) de la boucle des effets que tu veux mettre: ta disto, ton loop..Puis le retour (return) ou ta boucle finit. Donc tu prends un cable tu le branche sur le send et l'input du looper puis l'output du looper dans le return= sa fait une boucle indépendante de ton ampli.
Mais je crois qu'il y ait de boucle d'effet sur un micro cube. C'est quoi ton autre ampli?
Sinon tu joues la gratte branchée dans le loop en espérant jouer ce que tu désire car tu n'auras pas de retour puis tu branche le loop...C'est un peu barbare mais moi je fais comme ça...
fullbazar
En gros tu veux utiliser le MicroCube Comme un préampli avec Effets, passer dans ton looper pour enregistre et t'entendre sur le second ampli : C'est tout à fait possible sauf que comme la sortie du MicroCube, c'est aussi la sortie casque, ça coupera le son sur le HP du Micro Cube : J'ai déjà utilisé mon micro cube de la sorte, et même pire
Crocapil
Guitare -->[Input] Ampli micro cube [output (recording out)] --> [input] looper [output] --> [input] 2ème ampli.

Ainsi ton microcube fait office de pédale d'effet et ton looper enregistre le son qui sort de ce microcube et donc de l'effet selectionné, puis l'envoi dans le deuxième ampli. Tu peux donc changer de son sur ton microcube sans changer le son du sample enregistré auparavant et pourquoi pas enregistrer une autre boucle avec un autre effet
Crocapil
Samu15 a écrit :
J'aurais plutôt dit de mettre dans le return (plutôt que dans l'input) du 2ème ampli s'il y en a un pour éviter de cumuler les préamps.

C'est vrai, mais après ceci ne détériore pas non plus? si?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Juin 2010, 14:18
En ajoutant un étage de préamplification, tu ajoutes du gain mais aussi une "couleur" et du souffle. Donc étant donné qu'on a déjà ce qu'il faut en amont (le préamp à modélisation) pour travailler son son, autant ne se servir ensuite que de l'ampli de puissance.
fullbazar
Samu15 a écrit :
J'aurais plutôt dit de mettre dans le return (plutôt que dans l'input) du 2ème ampli s'il y en a un pour éviter de cumuler les préamps.
avec un gain minimum ça passe, mais c'est vrai qu'une entrée niveau ligne est plus appropriée
Crocapil
c'est bon à savoir

En ce moment sur guitare électrique...