La table de la Mini GS est du sitka (épicéa de Sitka), et l'autre mahogany (acajou).
Citation:
L’épicéa de Sitka
Du nom latin « picea sitchensis » et d’une densité entre 400 et 500 kg/m3. il s’agit d’un bois rigide, dur et qui ne varie pas considérablement en poids. Le Sitka est une variété d’épicéa provenant de la côte ouest des Etats-Unis et du Grand Nord Canadien. Il existe aussi une île de Sitka située au sud-ouest de l’Alaska. Cet épicéa est d’une couleur plus foncée que son cousin l’européen, avec des nuances orange et roses. Il s’agit du bois le plus utilisé pour la guitare folk (steel string), offrant des qualités sonores (acoustique) exceptionnelles ainsi qu’une excellente définition même sous une forte attaque.
http://www.benoit-de-bretagne.(...)id=71
Citation:
2.2.4 L'ACAJOU
Il existe de nombreux acajous : plus de 300 sortes ! Mais le plus utilisé en lutherie et le Brésilien, suivi du Honduras. Son nom latin est "swietenia macrophylla" et sa densité se situe entre 480 et 580 kg/m3. L'acajou de Cuba, "swietenia mahogainci" a été utilisé pendant des siècles mais n'est malheureusement plus disponible !Les stocks sont rares et atteignent des prix très élevés, un des plus élevés des bois ! D'autres acajou tel le sapele, "entandrophragma cylindricum" (d'Amériques du Sud), de densité entre 560 et 690 kg/m3 et l'acajou Africain "khaja ivorensis", de densité entre 530 à 590 kg/m3, sont souvent utilisés lors de la construction de guitares, mais plus au stade industriel comme chez TAYLOR par exemple, qui utilise le sapele pour le fond et les éclisses. Ce bois de densité moyenne, de couleur marron doré avec reflets rosés, souvent figuré : pommelé, flammé et est très stable. Il donne un son clair et propre dans les basses (parfois trop proéminent avec le palissandre),avec chaleur et une belle durée de vie de note(sustain).
http://bdebretagne.free.fr/boi(...).html
Citation:
Par ailleurs si vous avez des modèles à m'indiquer dans les guitares 000, 00 ou 0 et dans cette gamme de prix, je suis preneuse
Le mieux est encore de donner un budget maximal pour réduire les possibilités.