Pierretogi a écrit :
Hello,
Généralement le souci que tu décrit ne vient pas des mécaniques, quand une mécanique est foutue c'est "plus violent" que ça
Pour t'accorder met bien la guitare dans la position ou tu la joue et fait attention de toucher à rien mais il se peut que même comme ça la note "varie" un peu, il faut voir à quel point quand même.
Ensuite comme dit plus haut c'est normal de s'accorder tous les jours.
Lubrifier le sillet peut vraiment aider, soit avec un crayon gras / à papier dans les encoches, soit ce genre de produit, j'utilise ça :
https://www.thomann.de/fr/gewa(...)n.htm
Avec ça et des cordes bien montées / en bon état normalement pas de soucis.
Merci pour ta réponse !
Je suis rassuré étant donné que celà coûte assez cher haha
Pour ce qui est de l'accordage je fais bien comme tu le décris je la tiens en position horizontale contre moi comme si je jouais et je fais bien attention à gratter uniquement la corde.
La semaine dernière j'ai légèrement poncé avec du papier de verre l'intérieur des creux du sillet car lorsque je faisais l'accordage et que je devais détendre les cordes j'avais l'impression que ça suivait pas comme si le sillet était trop serré autour des cordes. (Le problème d'oscillation était déjà présent bien avant celà)
Les cordes sont neuves et j'ai bien fais le réglage du chevalet en bloquant la 12eme frette =).
Mais es-ce normal que je puisse bouger avec mon ongle les parties mouvantes du chevalet sans même toucher à la vis de réglage ? (De quelques dixièmes de millimètres)
Merci pour l'idée du crayon gras j'essaierai demain =)
J'ai remarqué un autre soucis mais qui la vient de l'ampli, lorsque je l'allume il se met tout seul avec un écho max et un flanger max alors même que les potentiomètres sont à 0, je dois les faire bouger et les remettre à 0 pour désactiver les effets cependant cela ne les désactivent jamais vraiment entièrement.. le nettoyant contact n'y a rien fait.. une idée ?
Merci encore pour vos retours vous êtes d'une aide précieuse ^^