lobs a écrit :
http://guitare.playback.fr/peavey-generation_exp_std_sunburst-6912.html
Pour le prix on ne risque rien n'est-ce pas? Comparé avec une squier telecaster on a une configuration micro plus intéressante je trouve.
Vous avez déjà essayé cette guitare? En cherchant sur le forum j'ai trouvé des messages sur cette guitare mais surtout en version exp acm mais pas exp standard.
La seule différence se situe t-elle uniquement sur le système acm?
A lire les messages peavey à l'air pas mal.
Est ce que les guitares peavey sont reconnues? Parce que pour moi peavey ce sont surtout des amplis.
Merci
Alors ça c'est une très bonne question !
Alors à part les Peavey Wolfgang ( signature Van Halen ) , les guitares Peavey sont très loin d'être reconnues... malheureusement. Car dans toutes les gammes de prix, ils sont à prendre en considération.
Ce sont des guitares de qualité. Peavey cherche toujours à avoir le meilleur rapport qualité/prix possible, surtout avec leurs entrée de gamme. C'est à peu près la même politique que Yamaha. D'ailleurs ce sont les deux seules marques capables d'équiper entièrement un groupe, de la guitare à la batterie en passant par la basse etc... (mais Peavey fabrique aussi des jacks, contrairement à Yamaha ).
Bref, en ce qui me concerne, ayant possédé pendant longtemps une Squier et ayant eu l'occasion de jouer sur de nombreuses ( très nombreuses !!!) Peavey, le choix serait vite fait !
Pour le même prix, la Peavey sera de meilleure facture que la Squier.
Par contre, et il faut le savoir, il sera plus difficile de revendre une Peavey qu'une Squier. En france, comme tu l'a dit Peavey est catalogué comme étant fabriquant d'amplis... et leur quitares passent souvent pour du bas de gamme. (alors qu'ils font du haut de gamme excellent et qu'ils ont un custom shop ultra performant...
qui proposent des guitares et des basse monstrueuses ).
En tout cas, si tu dois te décider entre une Squier et une Peavey, fait le en prenant en compte le confort.
Et n'aie pas peur, que ce soit du Squier ou du Peavey d'entrée de gamme, ça n'a rien à voir avec du stagg ou du XP and co... c'est un minimum sérieux quoi !