Peavey

Forum Peavey
Forum
  • Publié par
    alsbo
    le 04 Janv 2004, 12:04
Bonjour,

je viens d'arriver sur ce site.
Débutant en guitare électrique et avec des moyens financiers non extensibles on me conseille la Peavey Raptor Plus EXP à ....199.99$, donc certainement moins encore en €.

Qu'en pensent les pros parmi vous ?

Par avance merci.

JF
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 04 Janv 2004, 12:10
pour débuter on conseil plus une yamaha c'est le meilleur rapport qualité prix
Dive bombia
Entièrement dac avec KUrt.
Prend plutot une Yamaha pacifica 112, très polyvalente, avec un grain rock véritable avec son double bobinage en aigu!!
C'est mieux que cette Peavey!! Qui entre nous est un super marque, mais préfère la Yamaha!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

• Publié par
    alsbo
    le 04 Janv 2004, 18:20
merci pour votre aide. Un bon site pour découvrir cette Pacifica 112 et son prix ? (pas de prix sur le site yamaha).

re merci par avance.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 04 Janv 2004, 18:32
Je te conseilerai une Cort X2 si tu es plus dans le metal, elle est moins cher et à un look d'enfer
Dive bombia
260euros pour la Pacifica!!!
N'oublie pas l'ampli
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le 05 Janv 2004, 01:03
J'avais une Peavy Raptor (en décembre 2000), celle équipé de 2 micros double, vibrato standard, touche "palissandre".

Franchement, le petit corps était nickel pour moi qui suis pas aussi grand que Steve vaï....

Mais au delà du visuel (elle est mimi cette gratte), ca ne constitue pas, à mes yeux, une bonne guitare pour BIEN débuter!
Enfin bon, ca dépend des ambitions de chacun ensuite.

J'aurai aussi tendance à diriger les débutant vers la Yamaha pacifica car c'est la plus polyvalente des entrée de gamme.
Ensuite si c'est pour jouer que du metal...pkoi pas tester ibanez ou cort X.

Voilà quoi...

moi je trouve que les cases de la yamaha sont un peu ptite pour certaines personnes au doigts de "gaulois".
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 05 Janv 2004, 10:06
pourquoi vous lui conseillez des grattes bien ?

moi j'ai commencé avec une pelle (une strat prince à 800 FF ampli samick 10 W compris) et ben ça m'a appris à me battre pour faire sonner une guitare.

Maintenant apres des siècles de pratique intesive (...) je profite vraiment des mes belles guitares

Plus sérieusement je pense que la pacifica est mieux que la cort et que la peavey. Prends toi un petit marshall MG 20 ou un fender frontman 15 et hop !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 05 Janv 2004, 10:21
yamaha pacifica 112.
mais c vrai qu'elle est un peu limite pour faire du metal. elle fait quand meme tres bien l'affaire.
  • Publié par
    alsbo
    le 06 Janv 2004, 11:17
UN GRAND MERCI A TOUS.
IL APPARAIT QUE LA PACIFICA 112 GAGNE HAUT LA MAIN.
POUR LE METAL C'EST PLUTOT MON FILS QUI EST INTERESSE (J'AI ...42 ANS) : IL FERA AVEC LA YAMAHA !
satchlive
alsbo a écrit :
UN GRAND MERCI A TOUS.
IL APPARAIT QUE LA PACIFICA 112 GAGNE HAUT LA MAIN.
POUR LE METAL C'EST PLUTOT MON FILS QUI EST INTERESSE (J'AI ...42 ANS) : IL FERA AVEC LA YAMAHA !

Ben sinon tu as la Yamaha ERG121U, elle est noire, à 2 doubles (bon c'est pas du Di Marzio ou Seymour mais pour débuter c'est assez), le tout pour 179€

Voili voilou!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...