Remontes un peu les pontets de ton chevalet , la plupart du temps ils sont mal rêglés sortant d'usine , vas y par demi tour puis essaies , ça devrait te résoudre ton problême de frise .
Si ça ne suffit pas regarde bien tes frêtes , et vérifie qu'elle soient bien à fond dans leurs rainures , si ce n'est pas le cas ton pépin vient de là , alors tu démontes tes cordes et tu prends une calle en caoutchouc du genre calle à mastic de carrosier , tu la pose sur tes frêtes et tu tapes avec un petit marteau en rippant un peu de façon à ne pas envoyer un choc trop direct . Une fois les frêtes bien à fond avec une rêglette tu vérifies l'alignement sur 5 frêtes à peu prés et ainsi de suite sur l'ensemble de ton manche , car comme le dit trés justement mp3 tu as un creux le long du manche et accentué au niveau de l'harmonique ( 11 et 12eme frête ) et d'environ 2% . Tires pas trop sur ton truss rod , dans la plupart des cas ça ne sert à rien sur ce genre de pépin .
Tu as deux vis par pontet , par principe , la vis extérieure en partant du MI grave est un peu plus haute si tu dois corriger , et ce parce que ta corde est plus grosse que la suivante .
Voili voilou
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !