PB GIBSON LP FADED DOUBLE CUT

Forum Gibson
Forums
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 12 Avr 2008, 22:54
Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux qui ont la même : Gibson Les Paul Faded DC avec deux P90.

Je souhaite la protéger dans un joli boitier en dur. PB : le boitier Les Paul ordinaire (Gibson ou Epiphone) n'est pas adapté car les Standards ayant une table rapportée sont plus épaisses. Conséquence : le boitier est trop profond.

Je précise que j'ai essayé les cases génériques (Gator etc...) ou prévus pour d'autres pelles (SG, PRS...). Avec le vendeur de GuitarShop Talence (très sympa au demeurant), on y a passé 3/4 heures, c'est encore pire.

Ma question est :
Vous qui avez la même, avez vous un boitier en dur et si oui lequel et savez vous où s'en procurer ?

Je me demande si les boitiers de Melody Maker seraient adaptés et si quelqu'un a ça sur Bordeaux, je serais vraiment heureux de faire le test.

Merci de toute aide apportée dans ma recherche ...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gniafou
    le 12 Avr 2008, 23:07
Salut
J'en ai eu une pendant un temps, et le case était un gibson "classique" avec moumoute noire mais moins épais que celui pour une LP standard. Il existe donc un case gibson spécifique pour les guitares moins épaisses.
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 12 Avr 2008, 23:19
gniafou a écrit :
Salut
J'en ai eu une pendant un temps, et le case était un gibson "classique" avec moumoute noire mais moins épais que celui pour une LP standard. Il existe donc un case gibson spécifique pour les guitares moins épaisses.

Merci,

Je sais que ce case a existé car j'en ai déjà vu. Cependant, c'est introuvable. Ta guitare, tu l'avais achetée en magasin ?
Si oui as tu encore ses coordonnées ?

Telecaster Addict
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 13 Avr 2008, 01:35
surveille eBay...
Hiflyer
  • Publié par
    Hiflyer
    le 13 Avr 2008, 02:07
Salut,

L'étui spécifique existe chez TKL (pour junior et special):

http://www.tkl.com/site_item_d(...)+Case

Sinon, la solution la plus économique est d'acheter un étui Les Paul standard et de mettre une serviette pliée en dessous du corps dans l'étui, afin de combler le différence d'épaisseur: Ca fonctionne parfaitement.
melodymaker
perso, pour ma MM, j'ai tout simplement mis un bout de mousse dans le fond de l'étui, ce qui la place bien à plat, et évite toute pression surle manche par le couvercle.
L'étui quej'ai acheté est un truc genre stagg de base et ça va très bien
reivilo
  • Publié par
    reivilo
    le 13 Avr 2008, 08:52
naggue a écrit :

Je souhaite la protéger dans un joli boitier en dur. PB : le boitier Les Paul ordinaire (Gibson ou Epiphone) n'est pas adapté car les Standards ayant une table rapportée sont plus épaisses. Conséquence : le boitier est trop profond.

J'ai cet étui : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm
Il est au départ prévu pour les LP Standart, qui comme tu le soulignes sont plus épaisses que la DC Faded.

Lorsque je range ma guitare dans l'étui, je laisse la sangle en place et la replie sur le corps, ce qui crée une surépaisseur qui vient combler l'espace entre la table et le couvercle du case.
Ainsi, la guitare ne bouge pas (et en plus, j'évite d'élargir les trous de la sangle en la mettant/retirant en permanence).
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 13 Avr 2008, 10:47
Merci pour toutes vos réponses.

Évidemment je pourrais mettre des chiffons dans le fond mais j'avoue que cette solution n'est pas celle que je préfère (perfectionniste ? MAAAIIISSS Non...).

La raison : A terme, le tissu des chiffons se tasse et il y a tension sur le manche avec le couvercle.

J'ai entendu dire qu'on pouvait démonter le case des Gibson pour rabaisser le support de manche. Quelqu'un a t-il déjà fait dette bidouille ?

Telecaster Addict
melodymaker
la cloison est vissée, donc faisable, sauf que tu devras surement repercer la coté de l'étui pour la vis du haut, donc faire cela dans un flight gibby est un peu dommage, autant prendre un basique pour ce genre de magouille
ROminoü.
J'ai un pote qui la range dans un case de SG il me semble

C'est pas sur sur donc je dois lui redemander quand je le vois

Amicalement,

Rominou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Une LP ne rentre pas dans un case de SG..

J'ai des LP, SG et LP DC donc je sais de quoi je parle.
Get down tonight !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...