Paumé dans les strats!

CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour a tous, j'ai regardé vite fait dans recherche si iavait pas mon idée de topic mais non donc...

En fait j'ai pour habitude de boycotter fender (enfin plus squier...) mais je voudrais acquérir une fender je pense, mais je suis vraiment paumé avec tout ce qui existe...

donc c'est sur je voudrais une fender stratocaster mais apres je sais pas laquelle...parce que ien a un paquet et ia pas forcement d'explications sur les micro et le son que je pourrai avoir, ainsi que les differences entre ces guitares!

donc je voudrais que vous m'aidiez s'il vous plait pour faire mon choix!

je pense qu'un budget de 600 euro sera raisonnable (bon je suis pas a 100 euro pres) sachant que ca serai plsu pour du son clean, blues, legere saturation car j'ai deja ce qu'il me faut pour la disto bien lourde !

merci bien!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
prends n'importe laquelle ca sonnera !! une strat c'est repué pour leur polyvalence extreme !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 07 Déc 2006, 21:44
Pourquoi pas une strat mex classic 60! On en dit que du bien!

Sinon pour moins cher, une mex avec des GFS (j'en suis supra content!)
Mister-Dub
Tu vas sur le site Fender, tu telecharges le catalogue de prix, et oh miracle tu vas tout comprendre de la gamme (mex-us), standard, deluxe, reissue, artist ,custom-shop.
Au fait pour quelle raison ce boycott
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 07 Déc 2006, 23:29
un ancien anti-fender surement ^^
Let's rock!!
SoulVibe
une bonne mex, tu lui colles des micros custom shop ou GFS (moins cher et pas mal) et des mécaniques Schaller à blocage (j'y ai gagné un sustain énorme!!)
Ce procédé est pour moi une meilleure affaire qu'une US standard ou Highway. Les mex sont vraiment bien finies de nos jours. ;-)
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 08 Déc 2006, 05:31
une strat mex et un set de micros KINMAN ;y a pas mieux
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 08 Déc 2006, 07:24
guigue a écrit :

Ben tout de suite on sort l'artillerie lourde!

+1 pour l'avis de Fendervibe
Atheist
Ondulation a écrit :
On ne choisit pas une Strat, c'est elle qui te choisit...
Vois ton budget et fais des magasins et essaye... un jour il y en a une que tu ne pourras plus quitter...

Ce jour là, tu sauras que c'est elle...

COmme une femme en fait

Je crois qu'on ne pouvait pas mieux parler!
CärbämïnöHémöglöbïne
Atheist a écrit :
Ondulation a écrit :
Vois ton budget et fais des magasins et essaye... un jour il y en a une que tu ne pourras plus quitter...

COmme une femme en fait

Je crois qu'on ne pouvait pas mieux parler!

entièrement d'accord!

j'ai été dans mon magasin de musique favoris et j'ai essayé une fender Highway...et j'ai kiffé comme jamais je n'avait quiffé avec une guitare (ok l'ampli randall a lampe y est aussi surement pour quelquechose...).

j'ai posé a mon vendeur preféré la meme question qu'a vous et il m'a dit que pour les highways et les standard usa c'etait principalement le vernis(plus clair et plus fragile sur Highway) et le manche de la highway est fabriqué au mexique.Apres ia aussi une difference de son entre highway et standard, highway etant plus cristallin, plus fluide.

Donc en ayant ecouté les 2, mon choix se porte sur la Highway sans hesiter, c'est vraiment la fender qui vous choisi, pas le contraire!!

j'ai essayé celle la mais en beige

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

le truc bien avec ce topic c'est que j'ai les avis de plein de gens et ils sont tous differents...si vous pouviez précisez vos dires ca serai gentil .

Et pis oui je fus un anti-fender...mais ia que les cons qui ne changent pas d'avis (ca veut pas dire que je suis pas un con...^^)

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

marigold
Ondulation a écrit :

COmme une femme en fait

j'avoue que avec les grattes y'as un peu cet esprit là
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
CärbämïnöHémöglöbïne
bah franchement avec certaines peut etre pas mais avec les fender c'est vraiment ca j'ai l'impression.

parce que une guitare que tu connais(ou pas), tu va essayer et tu t'attends a ce qu'elle va donner en fonction de la marque, la forme, enfin le style attendu quoi.

mais les fender ca se ressemble et les series ca a l'air vraiment de marcher au coup de coeur ou alors ca te tombe dessus...

je pense que ca doit etre ca aussi pour les gibson, quoi que peut etre moins car le son est vraiment plus typé!

Mister-Dub
PoPi339 a écrit :

Et pis oui je fus un anti-fender...mais ia que les cons qui ne changent pas d'avis (ca veut pas dire que je suis pas un con...^^)

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Déc 2006, 02:53
Atheist a écrit :
guigue a écrit :

Ben tout de suite on sort l'artillerie lourde!

+1 pour l'avis de Fendervibe

n'empeche, les kinman ^^ je n'ai pas trouvé d'US qui sonne comme ma mexicaine ! (bon, j'en ai pas essayée avec des kinman aussi )

si tu peux trouver une mex pas chere (grosse promo ou bonne occase) ça vaut le coup de mettre du micro haut de gamme, elles aiment bien !

En ce moment sur guitare électrique...