PASSER DE L'ACOUSTIQUE A L'ELECTRIQUE

• Publié par
    4nthon
    le 16 Avr 2004, 11:34
Salut à tous !

je me pose une question et ça m'inquiète pa mal : je sui passé de l'acoustic a l'électrik,et depuis ,quand je reprend mon acoustic g un mal de chien a jouer dessu (barrés surtout).et je me demande si c le fait de m'ètre habitué a lelectrik . de plus ma guitare(takamine série g de base) à 3 ans et g l'impression que le manche commence à vieillir.Si vous avez eu ce mème problème et que vous avez trouvé une soluce faites m'en par ( je pense a mettre des cordes plus souples mé je c pas si ça va changer gd chose).

merci a tous pour vos conseils. ++ 4nthon-
que dir... g 21 ans j'écoute tte sorte de musik du moment que d guitaristes de talents jouent.mes guitaristes préférés : marc knopfler ben harper et jack johnson . voilà à un de c 4

4nthon -
maître boubou
Normal que ça te change même si toute les deux s'appelle guitare ce sont deux instruments différent nécessitant une approche différente.
De la même manière quand tu passe d'une acoustique à une électrique tu as l'impression que les cordes c'est des nouilles.
Faut juste que tu joues plus souvent de l'acoustique pour pas perdre la force dans les doigts.
Pour ce qui est du tirant des cordes de l'acoustique en dessous de 12-54 perso je trouve que ça ne sonne pas
Petit Lutin
C'est vrai que si tu as abandonné totalement l'acoustique, reprendre doit te faire un peu bizarre parceque c'est vrai que ça demande un peu plus d'appui dans les doigts.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zi julo
    le 16 Avr 2004, 20:58
Citation:
De la même manière quand tu passe d'une acoustique à une électrique tu as l'impression que les cordes c'est des nouilles.

J'aime beaucou la métaphore.

C'est clair que ca a rien à voir. Moi en regle géléral je trouve l'acoustique plus simple à jouer du fait de leur tirant plus élevé. Je trouve par exemple les arpèges joués aux doigt très dûr avec l'électrique. De même, les strummings rendent bien mieux sur l'acoustique. Par contre, faire des bends avec une acoustique c'est pas toujours évident.

J'utilise l'electrique pour les sons crunchy ou disto, les solo à bend & Cie et les sons avec de la réverb et de l'echo. Pour les strummings et les arpeges l'acoustique est plus facile et rend mieux.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
patricef
Je n'ai jamais eu de guitare accoustique mais il m'est arrivé d'en jouer et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Tu n'es peut être pas encore assez "musclé" au niveau des doigts ???
Ou peut être devrais-tu essayer de jouer des parties pour electrique sur l'accoustique (plus difficile certainement mais efficace pour les doigts).
Le Tchetchen
C'est le problème qui arrive a tous ! ( en tout cas moi ! ) mais cela va te passer tu vas voir

....
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
  • Publié par
    4nthon
    le 18 Avr 2004, 23:13
merci a tous pour vos conseils et expérience. pouvez vous me dire quel type de corde je peu mettre sur mon acoustique pour avoir du son et pour qu'elles soient tres souples ? merci
que dir... g 21 ans j'écoute tte sorte de musik du moment que d guitaristes de talents jouent.mes guitaristes préférés : marc knopfler ben harper et jack johnson . voilà à un de c 4

4nthon -
Jhyn_Levice
Moi c'est pire j ai une classique et une electrique, pourtant je n'ai pas vraiment de probleme pour passer de l une a l autre, essaye de bosser regulierement sur chakune de tes grattes...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur guitare électrique...