Meltham a écrit :
ccorpse, chuis dans le Finistère. si vous avez de bonnes adresses en BZH, je suis preneur !
merci pour les infos rhum66
j'ai déjà essayé une japonaise (type 60's je crois ), et j'avais trouvé le manche assez "charnu". mais je ne l'ai jouée que 5 min, donc pas pu vraiment tester
pour le manche en V, j'avais bien aimé sur une mexican classic player 50's ( je crois ). là c'est plus le réglage assez haut par rapport à ma standard qui me gênait...
J'ai fait régler ma standard il y a peu, et j'ai senti une amélioration ( réglée "assez" bas mais pas extrême en 10-46). Je peux me permettre un manche un poil plus épais
le truc, c'est qu'en ce moment je joue beaucoup avec le pouce par dessus le manche et c'est pas naturel je trouve avec cette gratte.
j'ai des mains entre moyennes et petites, limite trapues...
du coup le style de manche de la 62 que tu conseille pourrait faire l'affaire. Je préfère le confort du radius 7,5, mais j'ai pas assez de recul pour savoir si ça devient limitant au bout d'un moment... pour l'instant, je suis sur les styles rock 60's 70's, toutes sortes de blues... mes dieux principaux sont Hendrix, Frusciante et Marc Ribot
Il faut se faire confiance, ça devrait bien se passer à priori avec Stratocaster plus typée vintage; le côté roots est vraiment cool sur ces modèles; une bonne réissue se garde á vie....