P 90 et Epiphone LP 100

Forum Epiphone
Forums
josedron
Bonjour à tous je possède une Epiphone Lp 100 que je voudrais retapper en commençant par changer les micros.
Les micros P90 sont ils adaptables sur ce type de guitare?
Merci à tous
thomas667
ca risque d'etre très compliqué, car la défonce du Humbucker est plus large et moins longue qu'une défonce de P90.

Pour la longueur ca peut etre retravaillé sans probleme, par contre pour la largeur ... ca passe pas .

moi a ta place , je ferai Mr la Débrouille, je mettrai une pièce de bois, collée etc ... mais je sais pas si c'est conseillé

donc trouve toi un luthier dans ce cas ... ca sera plus simple et il répondra à toutes tes questions.

mais garde a l'esprit que a première vue , et sans retouches majeures de la table de ta gratte, c'est IMPOSSIBLE

Bonne continuation qd meme!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 03 Avr 2006, 09:28
Il faut aussi savoir qu'une intervention de ce type par un luthier te reviendra peut être plus cher que ta guitare. Ne vaut-il pas mieux acheter une Epi déjà en P90?
josedron
Merci beaucoup.
Je crois que je vais me rabattre sur des humbucker classiques, ça sera plus simple.
Bonne journée et à bientôt.
20th Century Boy
guitarfetish fait un p-90 au format humbucker. ( je ne sais pas ce que ça vaut mais ce fabriquant à de bons ecos.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
guitarfetish fait un p-90 au format humbucker. ( je ne sais pas ce que ça vaut mais ce fabriquant à de bons ecos.

En effet, mais ils ne sont pas les seuls (quoique certainement les moins chers): Rio Grande et Seymour Duncan en font aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
filupi64
Bonjour,
je pense acheter une epiphone les paul standard plus ou une gretsch electromatic pro jet....
J'aimerais poser des p 90 dessus....
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup ?
Il faut changer les deux micros ou un seul ? le quel ?
Conseil pour quel p90 chez thomann par exemple ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...