salut
pour être le plus objectif possible voici mon avis
c'est une guitare atypique car elles ont un son propore a elles
D'abord la caisse ronde peut dérouter sertaine!!
en effet assis, ça glisse assez facilement, pas patrique
debout ça glisse aussi mais ça oblige a jouer la guitare legerement incurvée en l'aire et pour le piking notament c'est tres bien, pour le reste c'est une question d'habitude
il existe 3 tailles de caisse
La plus fine est idéale pour la scène!!!
Par contre en accoustique c'est pas tres puissant
la grosse caisse a une projection impressionante en accoustique mais a tendance a larsener sur scène!!
Pour ma part c'est celle ci que je possede et je trouve que la position de jeux va bien avec une grosse caisse
quand au larsen, c'est tout a fait gérable, au pire il existe un kit pour boucher les trous!
Le model intermediaire est peut etre le plus polyvalent
Pour le son c'est assez spéciale
son tres avec beaucoup de dynamique, beaucoup de medium
Avec cette marque, pas de son perlé comme a la martin mais un son typique, on aime ou on aime pas!!
A mon avis c'est tres bien pour le picking, pour les riffs ou autre jeux typé rock!!
Pour les rhytmique du genre ballade, sa sonne moin fin qu'une autre guitare mais bon pareil, on aime ou pas!
A noter que généralement les manches sont plotot bien réussis, surtout sur les models us ou le manche est la vraiment exelent
Sinon autre aspet, la caisse du fait de sa matière ne bougera pas!!
Donc c'est un avantage dans le sens ou la guitare s'en retrouve renforcée, par contre pas ou peut de bonification dans le temps
Voila
pour ma part qui possede une ovation celebrity deluxe coréenne, j'en suis tres satisfait
Reste que j'aimerai de temps en temps une guitare avec un son moin spéciale pour changer un peu
Donc dans le futut j'espere acheter une martin
mais un jour ou l'autre je me payerai une ovation élite voir une adamas!!!!