Ovation Celebrity

Forum Ovation
Forum
j'aimerais un renseignement sur les guitares electro-acoustiques Ovation Celebrity CC24, CC44 et CDX44 ( celles qui sont rosacées), j'aimerais savoir si il est possible de jouer en acoustique cad sans ampli ??
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 06 Oct 2006, 12:23
J'ai eu une Ovation celibrity il y a quelques années,
elle avait une rosace, était électro-acoustique.
On peut aussi jouer en acoutique sans problèmes.
Oui mais une rosace centrale sous les cordes. Je parle des Ovations Rosace multi-ouïes qui se trouve en haut de la caisse prés du manche.
christian47
Elle sonnent pas mal, mais la caisse est une ''Mid-Depth''... le son est bien moins bon qu'avec une deep bowl. Mais ca reste tout de même jouable. Branchée, elle va te faire plaisir. Sans ampli, faut pas jouer a l'Olympia simplement.... Les ''multi soundhole'' donnent une ''gueule'' particuliere a cette guitare, 'on ne retrouve pas ailleur. En plus, ce sont des Ovation ''Korea'' donc bien plus abordable que les made in USA.
Essaie la si tu as une chance..tu vas être séduit certainement.
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Holydrag
Oula il est gentil Pete Doherty mais essai de réduire la taille de ton avatar stp
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
petreto1970
Qualité et Stagg riment rarement...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
christian47
Tu peux aussi regarder chez Appaluse, c'est Ovation qui les fait, c'est tout de même du bon materiel au niveau qualité/prix. Mais il est vrai que si tu peux te le permetre, une ovation USA, c'est une valeur sure. J'en ai une de....1973...elle est encore parfaite...... restée jeune malgres tout, elle va surement faire encore quelques années......
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Fandango
Moi j'ai celle la

on s'entend quand c pas branché mais le son est loin d'etre top... Branché en revanche c'est tip top, le preamp est vraiment bon, avec pas mal de filtre et un accordeur (très pratique).
niveau finition rien a dire. La mienne est en finition satiné, c'est sobre et bien fait.
we gonna groooooove
acoustic91
Fandango a écrit :
on s'entend quand c pas branché mais le son est loin d'etre top... Branché en revanche c'est tip top, le preamp est vraiment bon, avec pas mal de filtre et un accordeur (très pratique).
niveau finition rien a dire. La mienne est en finition satiné, c'est sobre et bien fait.

Salut
Marrant! Comme quoi cela reste très personnel tout cela (tant mieux d'ailleurs)
Mon pote en a une depuis 15 ans , mon cousin aussi et je trouve qu'elles donnent" quand meme debranchées.Par contre sur ampli , je les "bouffais" littéralement avec le préampli lr-baggs de ma seagull!!
Je pense qu'ils ont du faire des préamplis beaucoup plus performants depuis non?

On t'a parlé de "Applause"? Ce fut le cadeau de mes 30 ans : une bleue sublime avec laquelle j'ai tout joué et qui n'a pas pris une ride =>qualité et finition excellente.A essayer vraiment.
Bruce Kulick (guitariste de Kiss de 1985 à 1996) joue sur une Ovation Celebrity Deluxe lors du concert Kiss MTV Unplugged en 1996, le son est assez métallique et convient parfaitement à la rythmique et surtout aux solos , ce concert est mythique notamment grâce à la réunion des anciens membres du groupe en fin de concert : Ace Frehley et Peter Criss rejoignent Paul Stanley et Gene Simmons. J'admire beaucoup Bruce Kulick. Lors de ce concert ses solos acoustiques étaient vraiment parfaits ! c'est là que je suis tombé sous le charme de l'Ovation Celebrity. :G1:

Fandango
acoustic91 a écrit :
Fandango a écrit :

Salut
Marrant! Comme quoi cela reste très personnel tout cela (tant mieux d'ailleurs)
Mon pote en a une depuis 15 ans , mon cousin aussi et je trouve qu'elles donnent" quand meme debranchées.Par contre sur ampli , je les "bouffais" littéralement avec le préampli lr-baggs de ma seagull!!
Je pense qu'ils ont du faire des préamplis beaucoup plus performants depuis non?

On t'a parlé de "Applause"? Ce fut le cadeau de mes 30 ans : une bleue sublime avec laquelle j'ai tout joué et qui n'a pas pris une ride =>qualité et finition excellente.A essayer vraiment.

On va dire que venant de l'acoustique pure je suis suis assez exigent sur les qualités sonores ainsi que l'amplitude des grattes dédiées et je n'ai pas encore trouvé d'electro a la hauteur...
applause oui c'est pas mal ...
we gonna groooooove
youlix42
juste pour précision, sur la photo l'ovation que l'on voit n'est pas une celibrity mais surement une ballader ou elite made in usa, c'est pas du tout la même gamme!!
en tout cas je suis pocesseur d'une celibrity à caisse profonde et je peus te dire que c'est de tres bonnes grattes!!!
par contre ça reste le son ovation, et là, soit on aime, soit on aime pas
je joue deçus depuis pres de 7 ans et je ne m'en lace pas même si aujourd'hui j'ai envie de changer car pour les rhytmique perlées, impossible d'avoir un son correcte!!!
ça reste des grattes pour du picking ou poir des rhytmiques rock, pour des ballades, c'est pas l'extase
bref, tout ça pour dire que ce sont de bonnes grattes

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...