Ou faire un finition de Les paul (Lorraine)

Forum Gibson
Forums
tonyteuch
voilà j'ai acheter une les paul toute poncé et le "luthier" habituel à qui je confie mes gratt m'à dit qu'il en reviendré à 600 à 800 euro (chez un très bon luthier qu'il m'a conseill, ancien luthier chez Leduc) que ce soit une finition translucide ou non. donc je cherche un luthier sur la Lorraine qui pourrait faire ce boulot pour moins de 300 euro (budget max) si c'est possible...

Voilà j'attends vos suggestions si cela est possible...

et dsl si je ne suis pas dans la bonne catégorie je ne savais pas trop ou poster !!
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
ZeGlobox
Salut !

Ca me parait normal que ça soit cher.. car repeindre et surtout revernir une gratte, ça demande énormément de temps… Et le temps de travail d’un luthier se paye !

Ben le moins cher, c’est quand même de le faire toi même ;-)
Sérieusement, c’est pas si compliqué que ça et c’est totalement sans risque (au pire, si tu rates à un endroit, tu re-ponces un peu et tu recommence). Le tout c’est d’être très très patient (compter facile un mois pour tout faire) : prendre le plus de temps possible pour préparer le corps avant la peinture (avant meme de demarrer la premiere sous couche, le corps doit etre ultra lisse et clean, c'est la garantie d'un resultat pro), et après, de bien attendre entre chaque couche (que ça soit pour la sous-couche, la peinture ou le vernis), et de poncer comme il faut entre chaque couche au papier à l'eau tres tres fin.. (pour que toutes les couches soient plates et bien reparties)…
Tu trouveras sans problème sur le net tout plein d’infos et de forums dédiés à ça..

Maintenant, à toi de voir si tu préfères dépenser moins et le faire toi-même, ou dépenser plus et ne pas te salir les mains ;-)
Note qu'en plus, le faire soi-meme a un coté très ludique ;-)

Sinon, t'as aussi la finition 'oiled' qui est super sympa, et là, du coup, ca se fait hyper rapidos et c'est impossible à foirer !
Tu ponces ta gratte au papier ultra fin 400, puis 600 puis 1000 par exemple... Tu essuies avec un chiffon humide (pour 'sortir le grain').. tu laisses secher, tu refais la manip 5 ou 6 fois...
Et ensuite, tu appliques de l'huile pour Teck (dispo chez Castomerlin), tu laisses imprenier tu essuies, et hop, t'as une finition naturelle de grande classe et sans jamais la moindre trace de doigts ;-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
tonyteuch a écrit :
je pense que je vais faire la finition oiled finalement a moin que quelqu'un ai qql chose d'autre à proposer!

Pff. mauviette

Nan, mais tu verras... sur le manche, c'est une sensation incomparable !! Rien a voir avec un manche verni !
Et meme sur le corps.. ca donne un coté 'bel objet / beau bois' tres classe a la guitare :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Jim Morrison
Demande un devis chez Belliot guitares, à Terville (près de Thionville). Un très bon jeune luthier...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...