Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
800€, c'est un peu cher à mes yeux. Je pense qu'une Orville comme ça, il faut la payer dans les 650€

Et concernant le vernis : c'est un uréthane.
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
canaribleu a écrit :

à ce propos, y'a t'il une différence de qualité entre ces deux lieux de fabrication?

Tu liras des tas de légendes urbaines sur le net sur la prétendue supériorité de Fujigen par rapport à Terada... Un conseil : fais-toi ton idée par toi-même, Terada a sorti des pelles magnifiques, je pense en particulier à l'ObG LPS 57 que je viens de vendre.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
sam1366
Le prix me semble plutot pas mal pour une OBG même si elle a un peu vécu.

ceci dit regarde la dernière phrase de l'annonce "A faire offre! Au plus offrant!", ça ressemble pas mal à une annonce aux enchères déguisée.
Philyon
Et au fait canaribleu, t'as reçu ta custom du japon ?
canaribleu
Recue, mais je rentre vendredi soir seulement...😡
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Si ça intéresse quelqu'un j'ai peut être une ObG a échanger ! Une LP junior DC TV Yellow mais j'aimerais l'échanger contre une nouvelle ObG car je suis fan
Entomber
Douane + TVA je dirais qu'il faut bien compter 250€ encore, ça te la fait à 1300€ au final.

Je pense qu'on peut trouver plus intéressant.
jugejackson
130000JpYen pour une LPS57C, c'est un peu cher aussi à mon goût.
canaribleu
salut,

bon ma belle est arrivée! et voici mes premières impressions:

esthétiquement, elle semble très proche du modèle Gibson; les finitions sont au moins aussi bonne que sur ces dernières! l'état cosmétique annoncé comme B+, est bien au dessus de ce que j'attendais ... donc satisfait! à part le doré un peu usé et piqué de ci de là; ==>RAS.
une gratte de 21 ans quoi! moi ça me va!

tout semble d'origine apparemment, même si j'ai été étonné de voir que le cordier et le chevalet sont MIJ... pas encore vérifié les PAF, mais en tout cas ca sonne tout comme.

La lutherie est très bonne, même si le manche était visiblement légèrement voilé, chose qui a été réglée par une plannif avant l'expédition.
J'en profite pour faire la pub de ce magasin "T.Kurosawa & Co.,Ltd" qui a été très pro tout au long de la transaction!

ils m'ont réglé la guitare pour mon jeu (Drop B), et l'ont vraiment soignée.

mais c'est en la jouant que j'ai compris ...
à vide, c'est un régal, des barrés, des bends, des zigouigouis ... ça SONNE. un sustain énorme, et une résonance très équilibrée;

c'est moins "agressif" que ma Gibson LP Standard de 2004, surtout, moins dynamique dans les médium, enfin bref, c'est pluuuuuuuuuus ......................... Pas pareil!!!
c'est plus velouté, voire flûté en micro manche, tout en restant pêchu, mais pas de la même manière...vous voyez?

Ça se vérifie une fois branchée; je l'ai testé sur un petit combo MarcheMal à transistors. (J'ai hâte de la rentrer dans ma HOTROD 50...)

je me suis amusé à alterner entre ma standard et la LPC, et on a affaire à deux sons différents: bons chacun à leur manière, mais incomparables!

au passage, les deux pelles affichent chacune 4,200Kg sur la balance de la salle de bain...

bon j'y retourne...

quelques (mauvaises) photos au passage

quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Personne pour un échange contre mon ObG LP junior DC alors ?
slash78
C est à lui que j ai acheté mon obg , il a/avait un sacre stock, il vend aussi une standard en tobaco burst, vendeur agréable et sympathique, il s y connaît un Max en japonaise .
Sinon pour la guitare, c est correct, après si tu as quelques euros de plus , prend une obg.
SDMF

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...