Nous voici donc à deux semaines de comparatif, et voici mes impressions (j'ai bien écrit "mes" impressions !!)
ESTHETIQUE : Avantage Orville by Gibson
-je trouve que les veines du bois sur la table de la Gibson moins jolies surtout apres le chevalet
-le binding est plus fin dans le "cutaway" de l'Orville, je trouve ça moins grossier
-gros point noir de la Gibson : le vernis est assez collant, c'est pas agréable.Je commence à m'y faire, et je pense qu'on y pense plus au bout d'un an et quand on a rien à côté.....le vernis de l'Orville est un régal !!!
-je préfere la teinte de l'Orville (et là c'est hyper subjectif ) : je la trouve vraiment hyper belle sous certains angles ...
MANCHE : Egalité .
-Profil :Je prefere très largement celui de la Gibson , bien plus épais , plus large , on sent qu'on a une Gibson, c'est pas ergonomique , on sent la légende dans la main , c'est du bon , que du bon à jouer ..
celui de l'Orville est plus fin, plus adapté à mes petites mains, mais je prefere 100 fois le profil de la Gibson malgré tout
-Touché : je trouve celui de la Gibson trop "sec", le palissandre de l'Orville est plus fonçé (je prefere) et plus doux ....
SONORITE : Avantage Orville by Gibson
-à vide les guitares se valent
-je prefere les Gibson 57 classic, bien plus moelleux , plus adaptés au blues et au rock '70 à mon goût, mais c'est un gôut perso . J'ai été très agréablement surpris par les céramiques, assez polyvalent quand même, il suffit de baisser les potards de volume et de tonalité pour des sonorités plus calmes, sinon , c'est pour du gros rock, mais pas pour du métal non plus .....
voili voilou, tout ceci n'est qu'un avis parmis d'autres, je voulais seulement aider peut etre certains qui hésitent à acheter une MIJ, ce sont de suer grats , vraiment...... il leur manque pourtant une histoire, et c'est un élément qui compte aussi quand on joue......