Occase : Epiphone les paul std à 330€

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    zephs
    le 18 Sep 2006, 18:55
Bonjour,

Un ami voudrait investir dans une guitare. Je suis allé dans un magasin type cash converters mais en un peu mieu et y'avait une Epiphone les paul standard sunburst en parfait état pour 330€.
Cependant il yavait quelque soucis :

Quelque corde "frissaient" à vide. En posant la main à l'arriere des mécanique, cela disparaissait. D'autre part, Les micros saturaient légerement, même en son clair sur l'ampli. LE vendeur a dit qu'il regarderait et que les cordes etaient usées (ca peut venir de ca?)
.Je ne connais pas l'année de fabriquation mais je pense qu'elle n'est pas toute récente, l'arriere tirant plus sur l'orange/rouge clair que sur le rouge foncé. LEs boutons etaients rouge orangé.

A votre avis c'est une bonne affaire?

Merci!

A vous
  • Publié par
    zephs
    le 20 Sep 2006, 19:19
Up, merci de m'aider!
MC Circulaire
Elle a un manche vissé ou collé?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Sep 2006, 19:33
BabarFromMars a écrit :

les standarts ont toutes un manche collé.

sachant qu'une epi lp std neuve se trouve pour 400€, faut voir l'état générale (frette, raillure, ...)

une guitare qui frise, c'est à priori juste un problème de réglage (par contre ça m'épate que juste en touchant les meca ça s'arrête)

le son qui sature, ça peut venir de l'ampli, de corde vieille, de micro trop proche des cordes par exemple.

ça me parait peut être un peu chère.
el Cirujano
essaie de négocier 300 € (enfin en fait je sais pas si on peut négocier dans ces magasins...), mais si c'est possible négocie...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
MC Circulaire
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Certaines des années 90 avaient un manche vissé.

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Sep 2006, 20:10
BabarFromMars a écrit :
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :

bizare, les epi lp à manche vissé sont rare, il y a la lp100, et la studio (mais là je sais plus si c'est les anciennes ou les actuelles studio), je n'ai pas souvenir de standart à manche vissé.
MC Circulaire
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :
absou a écrit :
BabarFromMars a écrit :

bizare, les epi lp à manche vissé sont rare, il y a la lp100, et la studio (mais là je sais plus si c'est les anciennes ou les actuelles studio), je n'ai pas souvenir de standart à manche vissé.

J'ai essayé une LP STD avec manche vissé qui datait de la seconde moitié des années 90's je crois, les "nouvelles" Studio et Std ont par contre des manches collées

• Publié par
    zephs
    le 20 Sep 2006, 20:16
Merci vraiment pour toutes ces réponses!

Le manche est collé.

J'ai essayé sue un marshall jtm60 (2*12cm). On pensait que ca venait de l'ampli mais j'ai essayé le même modéle de les paul au ême prix mais qui avait l'air plus récent (venures du bois moins belle, arrière rouge cherry plutot que rouge clair/orange foncé de l'autre ) et avec plus de pets. Cette fois le son etait vraiment nickel donc ca venait de la guitare. Le vendeur m'a dit qu'il essayerai de changer les cordes et régler le bazard.

D'un autre coté, on m'a dit que une guitare qui frise c'est mauvais signe, vous m'assurez que cela est uniquement due au reglage?

Merci beaucoup.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Sep 2006, 20:21
zephs a écrit :
D'un autre coté, on m'a dit que une guitare qui frise c'est mauvais signe, vous m'assurez que cela est uniquement due au reglage?

on ne t'assure rien du tout, une guitare peu friser juste pour une question de réglage ou pire, du genre des frettes trop usé.

BabarFromMars, si tu le dis, mais ça m'épatte tout de même, t'es sur que c'était pas une LP100?
  • Publié par
    zephs
    le 20 Sep 2006, 20:30
Ok, c'etait pour savoir. ;-)

Je me mefie vachement de ce type d'établissement, mais je trouve que le prix de cette guitare est pas mal en dessous de l'argus d'apres ce que j'ai vu un peu partout.

Dileme.
MC Circulaire
absou a écrit :
zephs a écrit :

on ne t'assure rien du tout, une guitare peu friser juste pour une question de réglage ou pire, du genre des frettes trop usé.

BabarFromMars, si tu le dis, mais ça m'épatte tout de même, t'es sur que c'était pas une LP100?

Sur, je crois qu'un forumer (Deck ou quelque chose comme ça) en avait une comme cela.

MC Circulaire
zephs a écrit :
Ok, c'etait pour savoir. ;-)

Je me mefie vachement de ce type d'établissement, mais je trouve que le prix de cette guitare est pas mal en dessous de l'argus d'apres ce que j'ai vu un peu partout.

Dileme.

Bof, 330€ ça me semble raisonnable...j'en ai deja vu une upgradée pour ce prix là.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...