Numéros de série Gibson

Forum Gibson
Forum
krêp'gigi
Salut,
Je cherche comme beaucoup à avoir quelques précisions sur les numéros de série de mes Gibson. Alors voilà : je rejoins l'extraordinaire monde de guitariste.com , je fais une recherche qui m'oriente vers le blue book Gibson, référence en matière de sérial n° . Là j'apprends que les numéros sont sous la forme YDDDYPPP où
YY - année de prod, DDD jour de prod dans l'année, PPP - site de prod. Jusque là tout va bien. Sauf que ...et c'est là que mon coeur bat la chamade , une de mes Gibson a le n° suivant : 94014088 . Et là j'espère que vous me suivez toujours ... ça donne un jour de production 401 ... ALors là, j'en perds mon latin ... C'est moi qui suit nouille où il n'y a bien que 366 jours maxi par an ???
Merci de m'en dire plus si vous avez des infos, je suis cardiaque
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
:{}: Vous ne m'oubliez pas hein ???
Vends
Recherche T Rex Octavius
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Mar 2004, 09:24
salut,
je crois que pour les année 94 c'est spécial ,ça se lit différement .

************Oops Edit***********
Doumé avait posté avant moi ,et c'est bien plus claire ........
krêp'gigi
doumé a écrit :
Faut faire une petite recherche, mon garçon : ça faut des mois que je précise qu'en 1994 (année du centenaire de Gibson), TOUTES les guitares (sauf custom shop) ont eu un n° de série du type : 94XXXXXX.
De plus, les chiffres indiquant le site sont obsolètes depuis la fermeture de Kalamazoo (milieu des années 80...) car il n'y a qu'un site pour les électriques (Nashville) et un seul pour les acoustiques (Bozeman).

Merci Doumé, ça me rassure. Ceci étant dit, j'avais fait une recherche avant pour pas me faire jeter (c'est raté ), je suis tombée sur le blue book Gibson, et ça ne m'a pas trop aidée pour ce numéro précis, pour mes autres Gibson, c'était clair. Allez j'ai peut être mal cherché, mais c'est parce que chuis une nana, faut être indulgent Et puis je ne suis pas parmi vous depuis des mois alors j'ai forcément loupé des épisodes, mais je vais me rattraper Merci
Vends
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...