Nouvelle Gratte / Epiphone Les Paul ?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    dydy642
    le 13 Déc 2010, 21:10
[b:dc1ac135ff]Bonjour ! J'ai acheté il y a un an et demi une guitare electrique completement pour débutants , une " WS " .. Je souhaiterai passer sur une autre de meilleure qualité , mais dans les prix de 200 a 300 euros. je pensais a une Epiphone les Paul 100 , pourriez vous me dire vos avis sur cette guitare ? Merci beaucoup ! [/b:dc1ac135ff]
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 13 Déc 2010, 21:39
A ce prix là prends plutôt une les paul standard. Par contre il paraît que les modèles récents made in China sont de moins bonne qualité de que les anciens qui étaient fabriqués en Corée.
Je suis limite nervous breakdown
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 14 Déc 2010, 12:53
mjolk a écrit :
A ce prix là prends plutôt une les paul standard. Par contre il paraît que les modèles récents made in China sont de moins bonne qualité de que les anciens qui étaient fabriqués en Corée.

Tout dépend, j'ai déjà joué des chinoises très sympathiques et des coréennes à chier...

Il faut essayer, voilà tout.

PS: pour 300€, tu peux avoir très facilement une Epiphone LP standard, et pour 50e de plus, une neuve.

PS2: à savoir qu'il n'y a pas que Epiphone. Pour 300€, il y a les vintage (wilkinson) qui ont meilleure réputation que les Epiphones et trouvable pour le même prix, voir moins.
Tu peux aussi te tourner vers tokai. Ils font a présent des modèles d'entrée de gamme (made in china), mais de qualité et finition nettement mieux que les Epiphone, mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
Elles sont superbes, les Tokaï, mais le souci, c'est que les entrées de gamme sont faites en aulne/manche érable, donc pas vraiment LPesque...
Bien que ça sonne, ça sonne un peu différent.
Vintage, avec sa V100, est une bonne alternative à Epi, avec de bons micros et un manche fin.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 14 Déc 2010, 18:35
milkyway77 a écrit :
Elles sont superbes, les Tokaï, mais le souci, c'est que les entrées de gamme sont faites en aulne/manche érable, donc pas vraiment LPesque...
Bien que ça sonne, ça sonne un peu différent.
Vintage, avec sa V100, est une bonne alternative à Epi, avec de bons micros et un manche fin.

Hey salut l'ami!

Je ne savait pas que ces bois ci étaient utilisés pour les tokai, personnellement, j'ai essayé la LP custom d'un ami, mais le son ne m'a pas interpelé (j'entends par là qu'elle sonnait comme on peut l'attendre pour ce prix), je ne me suis donc pas penché sur les essences.

La V100 est vraiment sympa, mais la Peter Green me fait de l'oeil...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • Publié par
    dydy642
    le 20 Déc 2010, 15:11
Merci beaucoup ! je vais tenir compte de vos conseils ! : ) ( Désolé , je viens de réussir a voir les réponses a ma question sur le forum; je suis nouveau )
Moi j'ai acheté une Epiphone LP Ultra II pour première guitare( à un peu plus de 520 € sur musicstore).
Bon c'est un peu plus chère mais ça vaut le coût parce qu'en comparaison avec d'autres, elle est terrible (bien que made in china ^^).
Et puis il faut te dire que celle-là tu la garderas pour un bon bout de temps...
J'en avais essayé d'autres qui sont pas mal comme la LP Tribute, ou les custom, ou encore la BB King en ES...
Mais dans les gammes en-dessous je te conseil pas trop et encore moins une LTD ou truc du genre... j'en ai essayée une en clean et elle me sortait du saturé x)
J'espère que tu auras un porte monnaie assez rempli ^^ ou regarde du colté de l'occasion, la mienne c'est pas une gibson mais je la garderais pour un bout je pense !
  • Publié par
    dydy642
    le 20 Déc 2010, 21:05
Merci ! Je verrais le porte -monnaie apres noel alors
SickLameAndLazy
Bon je vais prêcher un peu pour ma paroisse mais bon, je ne vois pas vraiment d'objections à te proposer une Ibanez art100 noire à la vente.

C'est une guitare style Les Paul, avec un look cependant original et une qualité franchement honnête pour le prix: 200€ fdp out + housse (dans les 300/350 neuve seule):

J'ai aussi commencé sur une bouse (Whale WPSL-ST...) et ça a été ma deuxième guitare, histoire de gagner en qualité.

Niveau son, elle est plus polyvalente que son look laisse transparaître, tant sur les sons clairs que les saturations. Franchement, ça rejoignait les €pi standards niveau qualité sonore et finition mais son look plus spécifique m'avait poussé à l'acquérir (tant la corne plus acérée que son binding sur tout le corps, le manche et la tête donnant un aspect plus luxueux mais aussi le chanfrein pour le confort).

Bref, aucun regret sur le rapport qualité/prix (Ibanez est quand même une valeur sûre) mais elle fait forcément double usage "en moins bien" avec mon €piphone Slash signature (haut de gamme donc) et c'est pourquoi je veux m'en séparer au profit d'une telecaster (Cf ma signature).

Donc voila, n'hésite pas à me MP si tu es intéressé
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Salut , tu recherches exclusivement du Les Paul ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...