Bon je vais prêcher un peu pour ma paroisse mais bon, je ne vois pas vraiment d'objections à te proposer une Ibanez art100 noire à la vente.
C'est une guitare style Les Paul, avec un look cependant original et une qualité franchement honnête pour le prix: 200€ fdp out + housse (dans les 300/350 neuve seule):
J'ai aussi commencé sur une bouse (Whale WPSL-ST...) et ça a été ma deuxième guitare, histoire de gagner en qualité.
Niveau son, elle est plus polyvalente que son look laisse transparaître, tant sur les sons clairs que les saturations. Franchement, ça rejoignait les €pi standards niveau qualité sonore et finition mais son look plus spécifique m'avait poussé à l'acquérir (tant la corne plus acérée que son binding sur tout le corps, le manche et la tête donnant un aspect plus luxueux mais aussi le chanfrein pour le confort).
Bref, aucun regret sur le rapport qualité/prix (Ibanez est quand même une valeur sûre) mais elle fait forcément double usage "en moins bien" avec mon €piphone Slash signature (haut de gamme donc) et c'est pourquoi je veux m'en séparer au profit d'une telecaster (Cf ma signature).
Donc voila, n'hésite pas à me MP si tu es intéressé
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -