Hier matin est enfin arrivée ma nouvelle guitare, une Epiphone Sheraton II.
Depuis le temps que j'en voulais une, me voila ravis
Bon je déballe et tout tout, je l'accorde et je la joue un peu à vide.
Et là première impression : la manche est assez exeptionnelle ! Avant j'avais une Jim Reed Les Paul, et autant dire qu'il y a une réelle différence.
Le son à vide est très bon, l'accés aux aigus pas mal (par rapport à la Les Paul du moins), reste à voir ce que ça donne branché.
Chez moi je n'ai actuellement qu'un double stack miniature Marshall 4W parce que je dépanne un pote niveau amplis, donc bon c'est pas fantastique vous l'imaginez bien ... vivement la prochaine répète pour l'entendre dans un Marshall un peu plus gros
Quelques photos, désolé je ne suis pas très bon photographe :
J'ai déjà en projet de changer les micros Epiphone par ceux qui équipent les Gibson ES-335, çàd des Gibson Classic '57.
Seul petit problème, le seul achat de ces deux micros via Thomann me couterait dans les 300 euros je crois ... ce qui fait quand même réflèchir.
J'ai vu en parcourant le forum l'idée des Duncan SH2/SH4 ou encore de Gibson 490/498.
Je joue dans un style pop rock, j'aime bien le son d'Oasis entre autre, des Beatles etc ... pensez vous qu'il y ait une bonne alternative aux Gibson Classic '57 dans un ordre de prix plus raisonable ?
Merci, @+
Rock'n'Roll