niko45 a écrit :
juste une question...ta gratte est bien faite...et sans critiquer (loi de là!) ça me fait un peu penser au mecs qui font du tuning...j'veux dire par là que tu t'es vraiemnt penché sur les moindres détails (fixation du pickguard, etc...) , mais il y a une question qui me viens à l'esprit en regardant toutes tes modifs...ta guitare? tu la joues ou simplement tu l'as dans un but d'optimisation extreme?
Non mon but c'est:
1/ avoir le meilleur son possible pour le moins cher possible (défi que je me suis fixé)
2/ faire profiter aux autres de mon expérience
Je la joue environ 20 heures réparties sur la semaine + 2~3 heures sur ma BigBaby (seul changement dessus chevilles en ébène) et j'ai aussi pas mal réglé ou réparé de grattes de mes pôtes.
Mais le bricolage de la GT ne m'a pas pris pas trop de temps, par exemple le nouveau TOM moins de dix minutes set up (dont réglages de tonalité) inclus et je suis capable de changer toute une électronique - recordage inclus en moins d'une heure sur une LP et en moins d' 1/2 heure sur une Strat.
Le site m'a pris beaucoup plus de temps que les upgrades (je fais ça quelque part où je ne peux pas jouer de guitare).