Salut à tous.
Pour commencer, Je ne suis pas un habitué des forums. Je me renseigne un peu partout concernant la musique, mais je n'écris jamais sur les forums, alors si je ne suis pas au bon endroit pour poster ne m'en voulez pas.
Voici ma question :
Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau jeu de corde, mon tirant habituel ( 52-10 ). Sauf que le commerçant à côté de chez moi n'avait qu'un seul jeu disponible c'est à dire des D'addario NYXL ( J'ai toujours pris des Ernie ball Heavy bottom ou des Fender ), j'ai pas vraiment le choix, je ne passe pas un jour sans jouer de la gratte, et mes cordes étaient en fin de vie bref... ( Encore un truc qui va me pousser à acheter sur le net, chose dont je ne suis pas fan, je préfère le bon vieux mag de musique, bref ).
Ma question est au niveau du montage de cordes, je me suis dis, allez testons le style Jimmy page pour le montage des cordes au niveau du chevalet Tune-o-matic, c'est à dire par dessus le chevalet. Mais j'ai du mal à voir l’intérêt après une demi-heure de jeu. Plus de sustain ? diminution de la casse des cordes ? j'ai l'impression qu'elles vont casser plus rapidement perso. Quelle est votre expérience ? Je ne remet pas en doute le grand Jimmy page, mais j'ai l'impression que c'est du superflu !
Donnez moi vos avis. ce serait classe
A savoir :
Un enfant de 3 ans se sert mieux d'un PC que moi !