Mon avis sur la fender y.malmsteen US

Forum Fender
Forum
warnerve
Alors, après des mois d'attente et de déboires auprès de THOMANN, j'ai enfin reçu ma fender y.malmsteen signature US.
Niveau qualité ça a l'air pas trop mal bien que j'ai pu constater qu'il manquait une vis sur la plaque...je chipotte un peu mais pour une gratte à 12000 balles...
Le manche est agréable, le vernis est très fin. Pour info j'ai pris la touche en rosewood.
Finalement, le manche scaloppé n'apporte pas plus de vitesse comme le disaient certains. Il modifie juste le toucher et le felling. C'est assez particulier à aborder.
Mon reproche, pour l'instant, c'est que le niveau de puissance des micros est assez faible. J'ai l'impression que même avec mon VHT GP3 branché dans un 2/50/2 et baffle 4x12 VHT, le tout gonflé par un G-force, ne me donne pas assez de gain pour avoir le son solo de Malmsteen.
Du coup, je mixe le drive du gforce avec la disto du gp3 la plus grosse que j'ai.
J'imagines qu'avec une disto transistor, on doit pouvoir mieux s'approcher de son son en compressant à bloc les distos.

En conclusion, je suis assez troublé, quant à savoir si je vais la garder...
je tenterai plus tard dans mon pod xt pro, pour voir en traffiquant les niveaux.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
  • Publié par
    jacobo
    le 22 Mai 2004, 11:58
t'aurais des photos de ta guitare
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 22 Mai 2004, 12:38
Hmmm, bah le son de malmsteen, c'est aussi un toucher, et sachant qu'il utilise une pédale d'overdrive avant ses amplis, ca change la donne également

Ceci dit c'est vrai que c'est assez surprenant au début, j'ai monté un YJM sur ma gratte il ne sonne que peu plus puissant qu'un micro simple....il ne faut pas se faire d'illusions

Et la touche scalloppée, c'est CLAIR que c'est pas plus rapide, tous ceux qui ont essayé le savent....c'est un autre confort et la perspective de vibrés plus amples, c'est tout
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
patricef
Le niveau de sortie des micros YJM est relativement faible. Il faut obligatoirement mettre une overdrive même avec un ampli à haut gain. Le mieux est de régler l'ampli en crunch (genre AC/DC) puis de mettre par exemple la DOD 308 en route avec les réglages à fond. A noter que ce n'est pas une pédale de distortion et le but est bien de relever les niveaux des micros.
Dasupadavid
warnerve a écrit :
Alors, après des mois d'attente et de déboires auprès de THOMANN, j'ai enfin reçu ma fender y.malmsteen signature US.
Niveau qualité ça a l'air pas trop mal bien que j'ai pu constater qu'il manquait une vis sur la plaque...je chipotte un peu mais pour une gratte à 12000 balles...
Le manche est agréable, le vernis est très fin. Pour info j'ai pris la touche en rosewood.
Finalement, le manche scaloppé n'apporte pas plus de vitesse comme le disaient certains. Il modifie juste le toucher et le felling. C'est assez particulier à aborder.
Mon reproche, pour l'instant, c'est que le niveau de puissance des micros est assez faible. J'ai l'impression que même avec mon VHT GP3 branché dans un 2/50/2 et baffle 4x12 VHT, le tout gonflé par un G-force, ne me donne pas assez de gain pour avoir le son solo de Malmsteen.
Du coup, je mixe le drive du gforce avec la disto du gp3 la plus grosse que j'ai.
J'imagines qu'avec une disto transistor, on doit pouvoir mieux s'approcher de son son en compressant à bloc les distos.

En conclusion, je suis assez troublé, quant à savoir si je vais la garder...
je tenterai plus tard dans mon pod xt pro, pour voir en traffiquant les niveaux.

Tiens t'es de Mulhouse ? Je bosse là bas en semaine. Et j'ai aussi une Malmsteen signature mais JAP !
Personnellement, j'adore cette gratte. Une des plus agréable à jouer que j'ai eu, mais assez typée, et c'est tant mieux.
Si tu es intéressé j'ai la pédale d'overdrive de Malmsteen, je ne m'en sers pas. Ce serait parfait pour booster ton son.
"Revenge is a dish best served cold."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...