Modification de micro sur ma Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 19 Avr 2010, 02:43
Bonjour,
Alors voila, j'avais dans l'idée d'upgrader ma Les Paul Studio au niveau des micros, j'aimerais mettre quelque chose de plus péchu, je pensais à un Burstbucker (mais je ne sais pas quelle version) ou à un classic 57 en chevalet et à un P90 en en format humbucker pour le chevalet.
Quelles micros me rapprocheraient le plus d'une les paul custom ?
Qu'est-ce qui est polyvalent (pop-rock, rock n' roll, punk, hard et taper dans des petits riffs metalleux) et qui sonne bien ?
Des conseils ?

Merci d'avance !
looping800
La Les Paul Custom a les mêmes micros que la Studio
490R en manche et 498T au chevalet.

Les plus polyvalent (a mon gout) reste le Classic 57 et le Classic 57+ au chevalet.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
bobmoo93
Comme il est dit souvent, le son " PAF " de gibson, c'est du classic 57
psicoblues
Loode a écrit :
j'aimerais mettre quelque chose de plus péchu, je pensais à un Burstbucker (mais je ne sais pas quelle version) ou à un classic 57 en chevalet et à un P90 en en format humbucker pour le chevalet.

gardes tes micros...

en therme de péchus le couple 490R/498T est beaucoup plus péchus que les classic 57 ou BB1/2.

par contre avec les classic 57 ou BB1/2, tu auras un son plus précis.
pour les BB pro, avis très perso, ils sont très bof bof.

entre les classic 57 et les BB1/2, les BB1/2 sonnent plus doux, chaud, plus rond... encore une fois c'est un avis perso et tester sur un JTM45.

sinon, regardes du côté des seymour duncan...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 19 Avr 2010, 17:18
Hum, je vais essayer de tester des BB 1 et 2
Merci pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...