Modéle Fender dont le nom m'échappe...

Forum Fender
Forum
McMullet
J'ai été chez un de mes oncle cette semaine et j'ai essayé sa gratte qui trainait dans son sous-sol. C'est une fender accoustique, elle est magnifique mais coté son, c'était bon mais pas plus. J'ai cherché ce modèle un peu partout sans le trouver. Meme sur le site de fender y'a rien de ce genre. Je dis de ce genre car elle avait les 6 clé de meme coté de la tete. Les seuls accoustic chez fender a avoir cette caractéristique sont les Startacoustic ou les Telecoustic.

Je me demanadais donc si quelqu'un pouvais me remémorer le nom de ce modèle et ce que ca vaut. J'avais regarder le nom du modele mais je l'ai oublié Je me souviens seulement que c'était: "The ____ II".

C'est une bonne gratte? Sachant que mon oncle est assez riche, je me demandais sur quoi j'ai eu la chance de jouer..

Merci...
McMullet
Et puis pour quelle raison est-ce qu'il mettent pas tous leurs modèles sur le site fender!?!?!
burning_fingers
McMullet a écrit :
Et puis pour quelle raison est-ce qu'il mettent pas tous leurs modèles sur le site fender!?!?!

Ils mettent seulement les modèles encore en vente...
La gratte de ton oncle ne doit plus se fabriquer.

Ca doit être en tt cas une guitare assez rare. C'était une dreadnought/jumbo ?
"Fumer tue... vivre aussi."
McMullet
burning_fingers a écrit :

Ils mettent seulement les modèles encore en vente...
La gratte de ton oncle ne doit plus se fabriquer.

Dans ce cas, il doit surement y avoir un site ou on trouve tout les modèles fender. Non?

burning_fingers a écrit :

Ca doit être en tt cas une guitare assez rare. C'était une dreadnought/jumbo ?

Bof, je crois pas. Je ne repondrai pas a cette question avant de savoir la siginification de dreadnought/jumbo. [/quote]
djoudjou
Citation:
of, je crois pas. Je ne repondrai pas a cette question avant de savoir la siginification de dreadnought/jumbo.

ce sont les formats de caisse.
McMullet
Bof la caisse était plutot normale, standard. Svp, aidez-moi
burning_fingers
Bon, j'ai fais le site Fender.com en long en large et en travers hier soir... et j'ai rien trouvé. (Par contre j'ai trouvé une Tele sublime ! Une Custom Shop terrible vraiment...)
Dreadnought et Jumbo, oui ce sont des formats de caisse, généralement une accoustique "standard" est une dreadnought.

Peut-être en envoyant un mail à Fender ?

Ps : As-tu demandé à ton oncle s'il connaissait le model ? Les accoustiques Fender (et non-Fender) ont tous un "papier" ovale collé dans la caisse avec le modèle, la marque, le numéro de série et la provenance.
Auditorium
Je crois avoir la réponse.
Mon frère a une guitare comme celle là

C'est une fender montara. L'image n'est pas de bonne qualité mais bon...
C'est celle là?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
burning_fingers
Bien joué auditorium...
C'est la première fois que je vois ce modèle.
Le lien vous emmène vers les critiques d'harmony-central.
http://www.harmony-central.com(...).html

Vous croyez que c'était un coup d'essai pour les strat/telecoustic ?
(puisque visiblement, la comparaison ne s'arrête pas qu'à la tête de la guitare, mais elle a également un manche de Strat)
McMullet
Merci beaucoup, effectivement on se rapproche du but

Mais comme je disais, j'ai regardé le nom du modèle sur le collant dans la caisse et c'était "The ____ II" donc The Montara II. Il est très probable que ca soit cela, d'après mes souvenir, le nom sonnait un peu comme ca.
Je vais donc allez faire des recherches la-dessus, je vous revient avec ca.

Merci encore.
djoudjou
D'après ce que j'ai trouvé, la Montara était vendu entre 1990 et 1992 entre 575 et 695 $. Pas de Montara II

Mais j'ai aussi trouvé une "Santa maria XII" de la même époque vendue entre 310 et 375$

Des guitares fabriquées en Corée

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...