Bonsoir tout le monde, j'ouvre vite un tout petit topic à la con, qui ne concerne même pas ma guitare, mais ça m'a intrigué. J'ai un pote qui s'est ramené aujourd'hui avec une Epiphone Les Paul, repeinte en bleu pailleté (sympathique comme tout, mais ça manque de burst), avec un binding sur le manche, nom et repères en abalone, repères trapézoïdaux d'ailleurs, mais pas de caches micros (micros à vif). La tête ne comporte que l'inscription "Les Paul Model", et la plaquette de protection du truss-rod "Gibson". Par simple curiosité, j'aurais voulu savoir s'il était possible de trouver quel modèle c'était avant la modification (boutons, plaque enlevée, peinture, et peut-être d'autres) grâce au numéro de série?
En ce qui le concerne, j'ai déjà cherché, j'ai trouvé des infos, d'après mes recherches, et de mémoire (évidemment mon pote a gardé la guitare =D ), la guitare date de 94, le mois aucune idée, modèle numéro quelques milliers (entre 2000 et 6000ème), fabriquée à Samick, Corée.
Donc voilà, c'est un sujet totalement inutile, c'est juste pour assouvir ma vieille curiosité et savoir quel modèle il a pu acheter. J'opterais pour une standard de 94, mais je ne sais pas s'ils proposaient d'autres modèles à l'époque.
Merci d'avance pour ceux qui oseront passer ne serait-ce qu'une douzaine de secondes sur ce topic ;-)
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères