Micros Texas special Lonestar MX

• Publié par
    skeur
    le 06 Nov 2024, 19:15
Bonjour à tous
j'ai depuis peu une strat lonestar de 2008 avec les 2 Texas special et un pearly gates en chevalet une merveille cette gratte, aujourd'hui j'ai voulu lui faire une entretient complet qu'elle a été ma surprise quand j'ai tombé la plaque l'ancien proprio a installé un push pull.
je précise les Lonestar d'avant 2013 n'ont pas le humbucker splittable.
J'ai voulu mesurer la valeur ohmique des simple et la aussi surprise!!
Pour le manche 5.9 K ohms au lieu de 6.2 et 5.8 au lieu de 6.5 k ohms pour le milieu.
Pratiquement les
Si vous avez Lonestar entre 2007 et 2013 avez vous a peu près les mêmes valeurs?
Je me demande si les micros n'ont pas été remplacés les fils sont bien en tissu et les aimant étagés comme les TEXAS.
Je me pose des questions même si j'adore le son qu'elle a.
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le 06 Nov 2024, 19:32
Salut, voici les specs des Texas Special récupérées sur le site de Fender : Neck Pickup: 5.94K, Middle: 6.27K, Bridge: 6.56K. Il faut tenir compte de la qualité de ton multimètre, du fait que ta mesure s'est probablement faite avec les micros dans le circuit électronique et à une température peut-être différente de celle du test de Fender. Enfin, les micros ne sont jamais exactement à la même résistance (sauf coup de bol) IRL que dans les spécifications à titre indicatif. De ce que j'en pense, tes TS sont ok.
  • Publié par
    skeur
    le 06 Nov 2024, 21:14
Effectivement, j'ai effectué mes mesures dans le montage avec un montage 3 fils pour éliminer la résistance des mes fils après ce sont des micros bobinés par des machines il ne devrait pas avoir tant d'écart même sur le site il y a des valeurs différentes.

Texas spécial

En ce moment sur guitare électrique...