95fisher a écrit :
Salut tout le monde,
En fait je fais appel à vos connaissances sur les micros EMG.
J'ai une Gibson SG 61 montée en Classic 57 et je n'arrive pas à trouver le son pour du metal/hardcore (Poison the Well, Metallica, Opeth, DEP etc...).
LE matos utilisé est celui des salles de répét dans lesquelles je joue, à savoir Marshall VS ou JCM.
En fait je trouve que le son est trop accentué dans les graves et je n'arrive à trouver de son très incisif (en compraison l'autre guitariste du groupe joue sur lag roxanne montée en Seymour SH2 et 4 je crois, et son son est beaucoup plus précis) c'est pourquoi j'ai pensé aux EMGs, mais le pb c'est que j'ai quelques rétissences à faire creuser le bois pour placer la pile nécessaire.
A votre avis, est-ce une bonne idée de changer les micros (dans ce cas, quel config: 85/81 ou 89/81 60/81 ??? pour avoir à la fois un son clair pas trop dégueu et une saturation digne de ce nom) ou bien l'achat d'un bon ampli devrait résoudre le pb. Mais ne me dites pas tout de suite de changer l'ampli.
Merci pour vos réponses
Pourquoi tu as acheté une SG 61 montée en classic57 pour jouer du metal/hardcore?
Plutôt que de la massacrer avec une défonce pour des EMG, revend là et prend toi une guitare adaptée à tes besoins, cela te reviendras moins cher.