Micros

metallicasound
C'est quoi la différence entre des micros Actifs et des micros Passifs?
Que fait l'un et pas l'autres et surtout avantages et inconvénients.
god is a rocker
Ca s'use vite la pile d'un micro? (j'connais pôs les micros actifs ).
Yoko-Shio-Gatame
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 02 Sep 2003, 23:58
par contre fais pas la même connerie que moi : oublie jamais de débrancher le jack quand tu joues pas, ça te bouffe la pile
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Sep 2003, 23:59
Tjr avec une question a deux balles

ou on met la pile ? car la defonce de ma guitare par exemple suffit just a mettre des humb...
metallicasound
D'après ce que jai vu sur la Wavecaster de Kirk Hammett(une guitare telecaster avec un corps en plastic et un liquide bleu a l'intérieur,on le voit couler c'est vraiment cool comme grat.)la pile pour lalimentation des micros est une pile 9 volts.

Après pour savoir ou la mettre alors la... peu pas te dire.

Bas je crois que la pile était au niveau des boutons de tonalités avec les fils dans le corps de la grats.
metallicasound
Oui Terb je vois trop quelqu'un en train de creuser le corps de sa grat Custom Shop au rabot.

Meme une gratte a 5000 balles faut etre dingue pour faire la place comme tu dis.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 03 Sep 2003, 00:12
bah si moi sur ma lag custom ya une défonce au dos expres avec accès direct. Tu demande au CS de faire ça en même temps que la gratte c tout, pis des gens comme biloute ils te font ça avc les pieds
DrNeo
  • DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le 03 Sep 2003, 00:30
le truc interressant avec les micros actifs c'est que tu as un gain incroyable (ça peut monter jusqu'a 40dB) en gros ça crache
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 03 Sep 2003, 00:33
ah j'ai oublié de préciser : moi j'ai pas de micros actifs, j'ai juste une électorniuqe active avec mid boost et mid cut.

les micros actifs genre EMG je trouve ça froid, très (trop?) neutres, enfin ceux que j'ai essayés.
metallicasound
N'oublie pas que je debute.
Sur ma Strat je connais juste un cache qui donne acces aux ressort du vibrato.
Et la plaque de protection protégeant le reste que je ne démonte pas pour l'instant.
metallicasound
Oui aparemment les micros actifs doivent avoir un gros sont,iols sont beaucoup utilisés en metal je crois.

En ce moment sur guitare...