- #4
- Publié par
gma le 21 Août 2005, 23:38
Alors je vais proposer une alternative...Enfin je vais essayer, quoi.
Les alnico 2 sont de bons micros, mais très particuliers. Ils ne crachent pas des masse et ont une réaction à l'attaque très particulière. On dirait, dans le rendu de l'attaque, hein, des micros cheap, même si le son qui en sort ne 'lest pas du tout (cheap). Je sais pas si je suis bien clair. Mais ils n'ont pas du tout un rendu de l'attaque comme on peut en trouver sur un 59, encore moins un burstbucker. Donc vraiment, faut l'essayer ce mirco, il est special. PAs très chantant, non plus...Ettonant que slash joue là dessus mais en même temps quand on pousse le marshall, ils réagissent d'une manière très particulière et ont un son vraiment special...C'est bien du Slash, quoi...Mais en fait si on les compare à des micros plus classiques, on dirait qu'ils ont plein de "défauts" qui sont en fait des particularités. On est pas super loin d'un 57 mais avec un rendu dans l'attaque vraiment différent. Enfin bon j'ai du mal à en parler, mais c'est un micro qui m'a laissé dubitatif....
Le sh4, c'est ZE micro lead apr excellence. Il a cette bosse dans les medium qui lui permet de percer, bien pratique surtout avec un marshall ou ampli toné un poil vintage ou qui manquerait de dynamique. Par contre ça lui donne un son ultra typé en son crunch ou clair et c'est franchement pas toujours ce qu'il y a de plus "joli" comme grain.
Je ne sais pas ce que tu avais sur ta standard...J'imagine une paire de 490machin chose (je ne me souviens jamais lesquels sont montés sur quoi!)...Si c'st le cas, moi perso je les aime pas (décidément!), et je comprends que tu veuilles changer. Avec les alnico ou le sh4, tu auras évidemment un son différent. Si tu cahnges la paire, montes donc un 59 ou un jazz en grave avec le sh4! C'est le mélange atomique et le sh4 n'existe qu'en bridge.
Maintenant puisque tu aimes les sons bien rock et assez overdrive, penches toi sérieusement sur des micros qui font leurs preuves:
-une paire de 59 (seymour)...Classique, efficace, on fait tout avec, ça réagit ultra bien.
-une paire de 57...Parcequ'on oublie bien souvent à quel point ça sonne ce truc...A chaque fois c'est comme une grande claque...vraiment!
-En aigu, en position lead, donc...Pense aussi à un custom (SD) qui est un bon avoinator...Le custom 5, nouveau petit chouchou de plein de monde...Un custom qui sonne plus vintage et a une réponse dans l'attaque plus proche d'un paf classique...Une bombe. Pour des leads bien chantants, plein d'harmoniques, un Seth Lver, proche d'un 57 mais plus chantant, ou un Pearly Gates, autre micro lead absolument ultime, mais attention au niveau de sortie relativement faible...Faut pas le monter avec n'importe quoi en position neck!!!!
Voilà ceux que je vois pour une lespaul standard vu les références que tu cites.
Sinon à titre d'info, j'ai monté une paire de mciros duesenberg sur ma lespaul standard et....Pfiouuuuuulalalala...C'est exactement ce que je cehrchais...Une attauqe de paf vintage à bobine dépareillées (comme un burstbucker) mais un niveau de sortie plus violent et un son en split démentiel, qui garde un fort niveau de sortie...ettonant et efficace, mis peut être moins magique qu'une combinaison gibson ou seymour...Moins flatteur mais plus efficace à mon gout.