Salut !
Citation:
- Comment se passe la mise en place du micro de façon "définitive" ?
Il faut couper le câble, ensuite le souder dans la guitare à un jack femelle préalablement installé à la place de l'attache-courroie. Un mec qui a l'habitude fait ça très vite !
Citation:
- Quel est le prix moyen de cette opération chez un luthier ?
Difficile à dire vu que d'un luthier à l'autre t'as jamais les mêmes tarifs ! Je dirais une quarantaine d'euros.
Citation:
- Est-ce que le Neo-d Humbucker se prête facilement à cette opération ou bien je devrais me trimbaler les 4m de cable dans la caisse ?
On peut le faire avec n'importe quel micro rosace, le Fishman ira très bien.
J'ai failli utiliser cette solution sur mon ancienne folk (la Simon & Patrick de mon avatar) ; j'avais un Seymour Duncan Humbucker (http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_woody_xl_serie.htm) qui sonnait très bien et j'avais prévu de le faire installer de façon définitive.
Puis une occaze m'a sauté dessus (Simon & Patrick toujours, mais modèle Showcase électro-acoustique), du coup j'ai revendu le tout (guitare et micro) car ça faisait double emploi.
Quoi qu'il en soit, j'aime bien le son des micros rosace en général, c'est bien punchy et ça ne craint pas le larsen. Si tu veux mettre des effets par la suite je trouve que ça rend mieux qu'avec un capteur "standard", notamment pour la disto. Par contre t'as plus tout à fait le son originel de ta gratte, si pour toi c'est un critère important alors c'est peut-être pas la meilleure idée !
NB : de nombreux artistes connus utilisent des micros de rosace installés de façon définitive (John Butler Trio par exemple).
++