Micro piezo moins fort qu'un cicro rosace

Fred_Master_59
bonjour

je m'interroge sur le pourquoi mon micro piezo de ma Taylor 514 sonne beaucoup moins fort (je dirais au moins 5 fois moins puissant ) que le micro rosace de mon copain (L.R.Baggs M1 Activ) . est ce normal ?

je suis sur une ampli acus 5T 75w .... et je dois quasi êtres a fond pour couvrir le son de ma guitare la ou celle du pote est a 1 pour la même puissance .

pile neuve . guitare neuve ..... j ai essayer d autres guitares au même micro interne et c est pareil

il y a t il un réglage que j aurai loupé ? ou est ce normal .

d'ailleurs en essayant mes guitares électrique sur cette ampli, j ai un super son à 1

merci
Doug_Watson
nan mais tu crois pas qu'il y a des problèmes plus importants à régler en ce moment ?????????





Heu non, je rigole ! Si tout est neuf, n'y aurait-il pas un petit bout de plastique qui protégerait les contacts de la pile, ou dans le boitier de pile, que t'aurais oublié d'enlever ?
Fred_Master_59
non non, l ampli semble bien fonctionner .... je vois bien le différence de volume en augmentant le ..... volume de la guitare

je précise que c est surtout quand le joue ou doigts , avec un médiator, le son semble bien plus amplifier

bon j ai peu etre exagérer un peu, le son amplifier sort quand même pas mal .... je viens de voir que le gain était à 1/4 me suis tromper de bande de réglage .... du coup vous mettez plutôt du gain et le master au plus bas ou l inverse ? et le vol de la guitare ?

en tout ca sa sonne quand même moins fort qu un micro passif de guitare electrique .
Doug_Watson
Ah ok, je pensais à juste un petit filet de son ! Donc c'est presque normal alors...

En ce moment sur guitare électrique...