Micro guitare electrique

ricooooooooo
Salut,

Voila j'ai une Epiphone Les Paul standart, et j'aurai aimé changé les deux micros pour les remplacer par des micros Gibson 490R et 498T, mais est ce une bonne idée de changer les deux micros a la fois, seulement vont t'ils vraiment changer enormement le son de ma guitare (j'en doute un peu) car le son de ma guitare vient également de mon toucher, de ma guitare, de mes cordes et des resonances de mon instrument.... Et en plus, ce que je cherche comme son, c un bon son Jazz, est ce les bons micros..
J'ai dis un bon son jazz, mais aussi un bon son punk avec la disto (son a la millencolin, nofx, no use for a name (si vous connaissez ces groupes bien sur)) car j'ai vu que certain des guitaristes de ce groupe jouaient avec des les paul custom (Gibson) qui dispose de ces deux micros!!
merci d'avance!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Déc 2002, 19:55
pas de chance j'ai vendu ceux de ma SG std il n'y a pas longtemps
non sérieusement je ne pense pas que ce soient des micros typés jazz, par contre niveaux disto ils assurent pas mal, pour le punk ça pourrait le faire je pense. Sinon à mon avis il n'y a pas de problème, tu sentiras quoi qu'il arrive la différence avec tes micros Epiphone...
Je pense que Terb ne va pas tarder à t'éclairer plus précisément sur ces micros...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Sam Trangelo
Si tu veux un son Jazz achète plutôt une gratte de jazz prorement dit, plutot que dchanger les micros... non?
StratMatt
Di tu peux les avoir a bon prix d'ocaz ??? Parceque sinon on trouve mieux pour moins cher ailleur hein
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 30 Déc 2002, 19:48
Tu peux avoir mieux pour moins cher que les micro gibson qui coutent 1000 bales pieces. Regarde chez duncan par exemple, ils coutent 95 euro et c'est a mon gout de meilleur qualité.
Pour repondre a ta question, oui le changement de micro va changer ton son, j'en veux pour preuve que j'ai mis un seymour duncan sur une strat pourri a 600 balles et ben le son etait deja bien mieux. Et comme la epi les paul dispose d'une bonne lutherie, je pense que tu sera surpris du son.
Pour ce qui est de trouver des micro adapté a ton style, je peux te conseiller un duncan jazz en manche et un JB en chevalet. C'est une combinaison tres polyvalante, tu peux jouer de tout, le guitariste de papa roach estt equipé ainsi sur toutes ses guitares, et c'est la combinaison prefere de seymour duncan lui meme.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Déc 2002, 19:50
Enfin, Une Réponse Intelligente !!
ricooooooooo
En fait, c'est plus le son disto qui m'interesse, si ca sonne pas jazz c pas grave, j'ai bien aimé le son de la sg de chez gibson, equipé de micro 498T et 490R, ca sonne bien punk a la sum 41, millencolin (bon apres l'ampli joue aussi), mais tout les gratteux punk que je connaisse joue avec soit des sg soit des les paul custom equipé de ces micros!!!
Par contre, je ne savais pas du tout qu'il existait plusieurs fournisseurs pour les meme micro, et donc ED VED, toi tu me conseille de les prendre chez ducan??? car apres savoir si je prend ducan ou dimarzio.??? je sais pas du tout!!!
ricooooooooo
Car en fait la je reviens du site www.total-guitar.fr et donc je ne sais pas du tout a quoi correspond les references 490R et 498T de gibson chez ducan et dimarzio
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 30 Déc 2002, 21:17
Ah non non, il n'y a pas de fournisseur different pour les meme micro !! Ce que je voulais dire, c'est que tu peux trouver des equivalents, qui sonnent mieux pour moins cher. Moi j'ai une preference pour duncan que dimarzio, mais dimarzio est de la meme qualité. Mais je trouve deja que par leur noms, c'est plus facile a trouver son bonheur chez duncan plutot que marzio, qui a des nom pas tres comprensible. Et j'ai vu une liste de musiciens qui utilisait des duncan et des marzio, chez duncan il y avait un peu de tout , alors que chez marzio c'est plutot des bourrain qui s'equipent avec. Bcp de modelel ibanez signature sont equipé de dimarzio par exemple.
www.seymourduncan.com
tu pourra ecouter des extrait des micro, mais je trouve pas qu'on voit trop la difference.
blackbird
Ed Ved a écrit :
le guitariste de papa roach estt equipé ainsi sur toutes ses guitares

sur la pochette de l'album de papa roach, tu vois clairement des invaders dans sa gratte et lui en met un en chevalet et un en manche aussi
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 01 Janv 2003, 01:13
blackbird a écrit :
Ed Ved a écrit :
le guitariste de papa roach estt equipé ainsi sur toutes ses guitares

sur la pochette de l'album de papa roach, tu vois clairement des invaders dans sa gratte et lui en met un en chevalet et un en manche aussi

La pochette de l'album ? Tu parle de celle ou il y a un cafard ou celle ou il y a un gros bébé ? Non serieusement c'est lui meme qui le dis dans une interview de je sais plus quel magazine recent, soit Riff, soit guitariste, soit guitar part, me souvient pus.
blackbird
je sais plus, celle du dernier je crois. si je me souviens bien, c'etait au dos de l'album, t'as une photo en gros plan du corps de sa gratte (rouge je crois) et tu les vois les invaders!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 01 Janv 2003, 22:02
Je viens de regarder , le magazine c'est Riff, et je me suis planté, c'est pas des JB, c'est des Duncan Distorsion.
ricooooooooo
Et donc quelqu'un peut il me donner l'equivalent des micro Gibson 490R et 498T chez Ducan ou Dimarzio svppppppppppppp merci
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 02 Janv 2003, 11:15
En fait il n'y a pas d'équivalent aux 490/498 chez les autres marques, les micros produits par SD et DM sont différents (+ ou -) au niveau des caractéristiques sonores.
En gros, tu ne trouveras d'équivalents que pour les micros légendaires, genre micro bridge de Broadcaster ou PAF, mais pour les micros moins recherchés (de série quoi) pas d'équivalents.
En gros si tu veux un couple 490/498 => Gibson, mais tu peux trouver de meilleurs micros (donc différents) chez d'autres marques (surtout au niveau du prix).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare...