Méthode: "basic bules" de fred sokolow

• Publié par
    liobail
    le 27 Mar 2005, 12:07
salut jsuis débutant à la guitare (je connais les principaux accords majeurs et j'ai en gros le niveau "je joue jeux interdits")
j'ai acheté la méthode de fred sokolow "basic blues pour guitare" après 40min d'hésitation dans le magasin, le vendeur n'y connaissant rien, pour m'aider à commencer.

maintenant je me demande si j'ai bien fait: déja j'ai une acoustique et tout le cd est enregistré en electrique (1 piste rythme 1piste solo) alors est-ce que ca va quand-même ?

ensuite je cherchais des morceaux où y a pas besoin d'accompagnement (basse, batterie) pour jouer seul, mais là c soit solo guitare, soit ryhtme (badoum badoum).

ensuite, les morceaux ont pas l'air trop difficile, mais le livre explique que dalle des hammer, pull, choke, slide, etc. ca va quand-même, avec internet j'ai pu trouver mais bon, ce livre guide pas trop...
pour les tablatures, je sais pas si je dois utiliser les grilles indiquées (si ca sert à la rythmique et au solo) ou si je place mes doigts com je le sens, du moment que je suis dans le rythme et que ca sonne bien.

enfin, dernière grosse question: le médiator. Je sais pas si c nécessaire, ou si les doigts vont aussi. Dès qu'il y a plusieurs cordes à gratter en même temps, jsai plu quoi faire du médiator.

finalement je sais pas si cette méthode me convient: pour le même prix j'ai vu la guitare pour les nuls, tout est expliqué, mais y a pas trop de morceaux à jouer. Dans basic blues, y a 37 exercices qui sonnent bien, mais presque rien d'explication (je me dis que je peux trouver ces explications ailleurs, mais quand fodra aborder les gammes, les positions, je serais à nouveau largué)

donnez moi donc votre avis: mieux vaut lutter un peu, tatonner, ou être bien guidé dès le début ?
Lexder
  • Lexder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lexder
    le 27 Mar 2005, 13:12
ben elle m'a l'air de pas trop te correspondre cette methode
A mon avis tu ferai mieux de changer parceque la tu risque d'etre demotivée. Prend le temps de choisir une mehtode qui aborde tous les aspect de base et qui soit bien progressive. Si tu peux, privilégie une methode video, c'est plus parlant pour un debutant. De toute facon tu trouveras rarement un methode qui répondra a toute tes attentes, il faut piocher a doirte et a gauche

Que tu joue en acoutsique ou en electrique, ca reste une guitarre. ceci dit, certains passage pourront peut etre te paraitre plus difficile a l'accoustique (je pense notament à des enchainement d'effet style bend etc. qui sortent plus facilement sur une electrique).

pour les tabla en général on joue ce qui est indiqué (c'est pour ça qu'on l'écrit d'ailleurs )

Pour le mediator : ya rien de nécéssaire en musique, tout dépend tu son que tu veux sortir. Ceci dit il est bien de savoir utiliser le mediator, apres libre a toi de l'utiliser ou non.

voila mes point de vues

En ce moment sur guitare acoustique et électro...