Messieurs? Que Choisir?

Elle
  • Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le 10 Août 2004, 19:30
[b]J'ai une classique qui date du calvaire que j'ai vécu au conservatoire (long time ago ) et une electrique (que je ne branche jamais)!

En bref, je n'ai pas envie de jouer sur aucune des deux!

Ca fait bien 5 ans que je n'ai plus 'joué' et... Je viens de me rendre compte que ca me manquait. Donc...

J'ai en projet d'acheter une acoustique... Mais là, je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre!

Electro? Non Electro? je m'en remets a vous!

Conseils?
Avis?
Whatever would be cool [/b]
Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
burning_fingers
Hello,
Tu n'a pas envie de jouer sur aucune des deux ? Ca veut dire que tu as envie de jouer au moins sur l'une des deux donc ? Double négation

Trève de taquinerie, l'avantage d'une electroaccoustique (EA), c'est de pouvoir la brancher à un ampli (ce qui necessite un ampli adapté, pas un ampli de guitare éléctrique), et d'obtenir des sons saturés comme sur une électrique (mais je ne sais pas trop ce que ça donne).
Si tu n'a pas envie de te brancher, alors autant prendre une accoustique, une Folk, et non une classique.
Voilà. Après, tout dépend de ton budget, mais si tu le précise, on (les forumeurs) pourra mieux t'aider je pense.

PS : Tu devrais réduire un peu ton avatar.
"Fumer tue... vivre aussi."
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le 10 Août 2004, 21:52
quel budget? quel style?
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 11 Août 2004, 10:00
guitar power a écrit :
C'est quoi un avatar?

C'est la photo en heut à gauche de chaque message que tu postes.
I am the combined effort of everyone I've ever known
Moi je te conseille simplement d'aller faire un tour dans divers magasins et tester les deux.

Pour ma part j'ai une électrique et une acoustique "normale" et ça me convient parfaitement. Ceci dit, mon acoustique présente l'avantage d'avoir un pan coupé, ce qui est rare. Généralement on retrouve cette option sur les électro acoustique.

Si tu es intéressée par une liste de magasins sympas sur Bxl fais moi signe.
burning_fingers
C'est sûr que le pan coupé est un bel avantage quand on veut monter au dessus de la 14eme frête plus facilement.
Les solos sont faisables sans... mais plus durs.
Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 11 Août 2004, 17:50
[quote="burning_fingers"]...l'avantage d'une electroaccoustique (EA), c'est de pouvoir la brancher à un ampli (ce qui necessite un ampli adapté, pas un ampli de guitare éléctrique), et d'obtenir des sons saturés comme sur une électrique (mais je ne sais pas trop ce que ça donne).
Si tu n'a pas envie de te brancher, alors autant prendre une accoustique, une Folk, et non une classique.
Voilà. Après, tout dépend de ton budget, mais si tu le précise, on (les forumeurs) pourra mieux t'aider je pense.

PS : Tu devrais réduire un peu ton avatar.[/quote]

[b]Hello,
Ah donc, si je comprends bien... Mon ampli ne convient pas a une electroacoustic?!

Sorry pour l'avatar... Je vais essayer de le réduire! [/b]
Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 11 Août 2004, 18:03
[quote="yayogak"]quel budget? quel style?[/quote]

[b]C'est assez difficile a dire, je ne compte pas etre pro lol, et je ne joue pas énormement! Je pense que jusqu'à 500 euros c'est bien. Pour le style pas de requêtes particulières... Ah si, une caisse pas trop grosse Please! I got Boobs![/b]
zgergman
Citation:
Ah si, une caisse pas trop grosse Please! I got Boobs!

une guitariste avec des eins... le panard
Lanfeust
Elle a écrit :
yayogak a écrit :
quel budget? quel style?

C'est assez difficile a dire, je ne compte pas etre pro lol, et je ne joue pas énormement! Je pense que jusqu'à 500 euros c'est bien. Pour le style pas de requêtes particulières... Ah si, une caisse pas trop grosse Please! I got Boobs!

:mdr:
Je vois le probleme, Lorseque je donnais des cours les filles (surtout celle dont la poitrine faisait rever mes collegues) avaienty quelques problemes.
Je te conseillerai une APX de chez yamaha ,plus le chiffre est petit ,plus c'est les APX premier prix
dans la liste cherche yamaha APX
je te conseille la 5 en plus, elles ont pn coupé et petit gabaris pour une tres bonne sonorité, j'ai eu une 4 et elle etait excellente !
Photo d'une APX 4A

Bref en achetant ça tu es sur de pas te tromper !
Apres ya quelque autres petits trucs (carfter, les fender telecoustique...) mais j'ai pas ete convaincu.

KeViN voila j'espere que tu pourras trouver ton bonheur et bonne route dans la music !
Lanfeust
Elle a écrit :
burning_fingers a écrit :
...l'avantage d'une electroaccoustique (EA), c'est de pouvoir la brancher à un ampli (ce qui necessite un ampli adapté, pas un ampli de guitare éléctrique), et d'obtenir des sons saturés comme sur une électrique (mais je ne sais pas trop ce que ça donne).

PS : Tu devrais réduire un peu ton avatar.

Hello,
Ah donc, si je comprends bien... Mon ampli ne convient pas a une electroacoustic?!

Sorry pour l'avatar... Je vais essayer de le réduire!

Si c'est un petit ampli de base, ça ira largement.
Si il y a 2 canaux mets toi sur le canal clair, sinon baisse enormement le gain. Avec quelques petits reglages ça le fera sans souci.
Mais une folk ça sonen assé fort, a lors a moins de chanter a tutete, de jouer avec un saxo, ou un autre instru qui fée du chambard, tu pourras largement te passer de l'ampli.

KeViN bon c'est excellent ça commence a y a voir des info pour les acoustiques pas chere !(on va pouvoir commencer a renvoyer bouler ceux qui vont poster !!!! :mdr: youpi !!!! )
burning_fingers
Pour l'ampli electroacc : J'ai un pote qui branche son electro à un ampli electrique et le son est potable... les puristes crieront au sacrilège mais bon, quand on a pas le budget...

Elle a écrit :
yayogak a écrit :
quel budget? quel style?

C'est assez difficile a dire, je ne compte pas etre pro lol, et je ne joue pas énormement! Je pense que jusqu'à 500 euros c'est bien. Pour le style pas de requêtes particulières... Ah si, une caisse pas trop grosse Please! I got Boobs!

Je crois qu'il parlait du style de musique...

Lanfeust a écrit :
Apres ya quelque autres petits trucs (carfter, les fender telecoustique...) mais j'ai pas ete convaincu.

Les strat/telecoustic ne sonnent pas à vide, il faut les brancher pour avoir un son potable.
tetedepoutre
Dans les 500€ une petite yamaha ou cort sera très bien,

y a des Cort sympa avec des manches pas trop gros, idéal pour les mains d'une femme... dans les 400€ qui font également electro acoustique.

Le son est plutot équilibré avec des medium aigu assez riche du a l'érable et la finission est vraiment excellente dans cette gamme de prix... ca part comme des petits pains

de plus y a un préampli fishman intégré! la classe

barackam
Est-ce aussi bien que la Schecter SW 3500 cette Cort????

Toujours une appréhension avec cette marque, ça doit être dû à mes souvenirs de leurs grattes en dessous de tout style vantage il y a une dizaine d'années
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best. Frank Zappa"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...