Yop les gens!
Je vous présente deux petites taquines, qui après m'avoir flatté le tympan et fracturé la rétine, se retrouvent aujourd'hui chez moi !
Alors les photos sont super nases, mais j'en ferai d'autres des que j'aurai un vrai APN et pas une caméra numérique qui fait des photos pixellisées en 320*240
Déjà, la Dean ML Far Beyond Driven (Dime Signature)
![]()
Commandée chez Gillou samedi, arrivée aujourd'hui sans aucun soucis. Je remercie encore le bon fonctionnement d'Audio Tube Tech et en profite pour faire le petit coup de pub!
On aime ou pas la forme, en tout cas elle en jette vraiment vraiment en vrai!
Superbe table (Y'a le sticker que je vais p-e virer), le manche impec avec binding et repères en nacre, pas de défaut de finition ça fait plaisir.
j'ai pu la tester qu'une heure cet apresm mais le manche est très spécial, il va falloir que je m'habitue car mes mains accrochent un peu au vernis sur le dos. Ah oui, c'est un manche bucheron style
A vide la guitare sonne très très bien, c'est la toute première fois que j'ai une guitare tout acajou (corps et manche) avec un manche collé, et ça laisse présager de bonnes choses.
Branchée en disto sur le Dimebucker, le son est très très gras, ça change de ce que j'ai pu connaitre (C'est moins précis que mon ex-Ibanez et ma Vigier, mais plus chaleureux et gras)
J'dois avouer que j'ai pas encore forcé sur les sons clairs, mais branchée sur mon Princeton112 en position grave ça rend pas si mal, et la position intermédiaire que split les HB est sympa et permet un son clair assez brillant.
En abusant du Floyd, je perdais mon accordage parfait au début, ça s'est stabilisé vite pour devenir utilisable et abusable, mais peut-être un peu moins bon que les Lo Pro Edge II.
On se laisse bien entendu aller a un bon vieux Cowboy From Hell avec la rageuse entre les mains
La Fender maintenant!
Achetée d'occase a un forumeur vendredi dernier, j'ai eu un peu plus de temps pour apprendre des jeux coquins avec elle !
C'est une Strat MIJ Ri 62 fotoflame de 1995 d'après son serial!
Ayant toujours joué sur des grattes très typées (Dans l'ordre, Jackson, Jackson, Ibanez, Vigier) j'ai eu envie un peu de changer d'air et de tester de nouvelles palettes de son, et surtout d'avoir qqchose qui puisse me permettre d'avoir de vrais bons clairs/crunchs.
J'avais en projet de remettre a flot ma toute première guitare (Vantage) a flot en lui achetant un set de Texas Special et en la faisant refretter, mais l'occase s'est présentée et j'ai saisi ma chance de tester enfin une strat, guitare dont je n'avais jamais compris pourquoi elle déclenchait autant d'engouement. Coup de bol, la guitare est montée en Texas Special, je n'aurai même pas besoin de les faire changer et en plus je récup les micros simples de base de la gratte pour pouvoir bilouter mon épave, merci encore au vendeur.
Niveau son, c'est a des kilomètres de ce que j'ai toujours connu sur mes Humbuckers. Chaque position a une réelle personnalité, et je reconnais ce son si typique que j'ai entendu des milliers de fois dans les morceaux Rock, Blues-Rock et autres!
J'étais anxieux de passer sur un "manche de pioche", mais en fait je me suis apperçu que je me sentais vraiment bien dessus, malgrès ce manche et une action des cordes hautes, ça demande plus de punch pour la faire vibrer et chanter qu'une gratte autoroute/humbuckers.
Voilà j'sais pas qoi dire, j'suis un homme comblé!
Ah si, rachetez-moi ma Jackson dans la section achat, j'dois rembourser maintenant ^_^