MARRE DE GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Childrenofartica
Ca me fait marrer ca ... Mais vous croyez quoi ? Gibson c'est une entreprise, et une entreprise ca ne recherche rien d'autre que le FRIC le FRIC et le FRIC par n'importe quel moyen. Alors la guitare ouais esprit rebelle de la société de consommation dans laquelle je vis gnia gnia gnia c'est bien beau mais c'est du vent ! Le capitalisme vaincra la pourriture communiste
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
clark.kent4
Je suis carrément d'accord avec toi !

De toute façon ça a toujours été ma politique depuis le début : pourquoi mettre plus d'argent dans une gratte pour une petite écriture en plus ?Je suis un fervent défenseur de la marque Blade. Mr LEVINSON fait d'es grattes exceptionnelles (largement aussi bien que des Fender voir plus) depuis plus de 20 ans et à des prix très raisonnables !

Perso je réfléchis pas plus longtemps !

EDIT : euh avec toi Haslar pas children of artica...
jefff73
Childrenofartica a écrit :
Ca me fait marrer ca ... Mais vous croyez quoi ? Gibson c'est une entreprise, et une entreprise ca ne recherche rien d'autre que le FRIC le FRIC et le FRIC par n'importe quel moyen. Alors la guitare ouais esprit rebelle de la société de consommation dans laquelle je vis gnia gnia gnia c'est bien beau mais c'est du vent ! Le capitalisme vaincra la pourriture communiste

Ouais y'a peut etre de ca .... mais je vous le demande :

A QUAND UNE GUITARE OPEN SOURCE SUR CETTE PLANETE ?????????????
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2004, 17:11
Gibson est devenu très con. Ils se tirent une balle dans le pied avec ce genre de politique. Déjà que PRS (par exemple) montait depuis longtemps en puissanceface à Gibson, là certaines marques vont exploser...

Musician friends , ils peuvent se les mettre où je pense leurs Gibson....

Ced777
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Euh ouais mais de toute façon ça va pas être possible d'acheter en ligne du Gibson chez Musician Friends, vu qu'ils livrent qu'aux US et pas en international ...
\m/
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2004, 17:13
Ayerown a écrit :
Euh ouais mais de toute façon ça va pas être possible d'acheter en ligne du Gibson chez Musician Friends, vu qu'ils livrent qu'aux US et pas en international ...

C'est le but de Gibson je suppose (peut être une pression des distributeurs internationaux??)

Ced777
Doc Loco
clark.kent4 a écrit :

De toute façon ça a toujours été ma politique depuis le début : pourquoi mettre plus d'argent dans une gratte pour une petite écriture en plus ?Je suis un fervent défenseur de la marque Blade. Mr LEVINSON fait d'es grattes exceptionnelles (largement aussi bien que des Fender voir plus) depuis plus de 20 ans et à des prix très raisonnables !

Sauf que Mr Levinson a largement pompé le concept de Mr Fender pour la création de sa Blade (dont je suis amateur, possédant une R4 et pas de Strat Fender). Sans Fender, pas de Blade. Et , entre parenthèse, quand j'ai acheté ma Blade R4, elle valait nettement plus cher qu'une Strat Fender ...
Cass lynyrd
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! c'est malin ca ! vous voulez que j'aie des remords !!! j'en fais quoi de ma ptite Epi LP Custom maintenant ??? je vais pas la bruler ??? Enfin bon, pour vous faire plaisir, je veux bien l'échanger mais que contre une guitare de plus de 2000€ alors !!! ...
Je vais me fabriquer ma guitare, c'est la seule facon d'avoir qqch de correct et joli !! C'est vrai que si Gibson divisait ses prix par 4... (et pis le poids des LP par 4 aussi )
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 20 Août 2004, 17:19
De toute façon il faut être aveugle (ou plutot aveuglé )pour acheter une Gibson neuve, surtout vu les tarifs en France !
Quand on voit que pour un budget identique on peut avoir quelque chose mieux et surtout sur mesure en s'adressant a un bon luthier, ça donne à réfléchir
jefff73
Doc Loco a écrit :
clark.kent4 a écrit :

Sauf que Mr Levinson a largement pompé le concept de Mr Fender pour la création de sa Blade (dont je suis amateur, possédant une R4 et pas de Strat Fender). Sans Fender, pas de Blade. Et , entre parenthèse, quand j'ai acheté ma Blade R4, elle valait nettement plus cher qu'une Strat Fender ...

Yop doc, mais dis moi une chose, ta Blade tu l'as achete dans les annees 90 ??? Parce qu'a cette epoque ca valait vraiment cher, mais la lutherie etait super reputee. Depuis j'ai perdu de vue la marque, donc je sais pas ce que ca donne ......

Pour en revenir a Gibson ..... C'est tres simple, c'est la politique ultr protectionniste amerciaine qui parle encore une fois .... Donc effectivement si ils partent dans ce sens la ca les regarde, mais quand ils se seront fait racheter par lec chinois ou les japonais y rigoleront un peu moins et nous on aura passe la main ..... et on se sera tous paye des Lags ou des Vigiers .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
clark.kent4
Doc Loco a écrit :
clark.kent4 a écrit :

Je suis d'accord avec toi Doc Loco... La forme des Blade Texas Standard est inspirée directement des Strat Vintage...
Il n'empêche qu'il y a quelques petits trucs qui la rendent bien plus intéressante que n'importe quelle strat (l'équalo intégré par exemple)...

Mais c'est vrai, tu as raison...
hyperfrench
et donc, pour vous, l'alternative européenne a ces guitares ça serait quoi? (pour des guitare de niveau professionnel et plus)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 20 Août 2004, 17:31
clark.kent4 a écrit :
ben... Blade !

Ah oui, carrément !!
Ou bien Lag.

Sinon, les luthiers, certains font des copies de strat excellentes (X Petit notamment).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Le Klown Du 57
Ahh ben dites donc toutes ces tentatives de rehaussement de la société marquerait-il la fin de Gibson ????? Pour ma part je suis assez dégouter de voir ce que Gibson fait aux vendeurs être agrée pour vendre des gibson enfin bref. Comme l'a dit notre ami boycottons Gibson la musique n'est pas un business c'est une passion et une passion ne doit pas tourner à la mondialisation (vous verrez cette phras que je viens de dire va tourner dans le monde entier loooool)
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...